Accueil > Tendance cuisine > Tendance Recettes de cuisine > Tomates farcies au thon : une recette à la fois délicieuse et (...)

Tomates farcies au thon : une recette à la fois délicieuse et tendance

Recette Tendance : tomates farcies au thon

Les tomates farcies sont des recettes à la fois classiques et faciles à réaliser. Pour rester en accord avec les tendances culinaires estivales, optez pour des produits typiques de la saison à l’instar de la tomate et du thon.

Tomates farcies au thon : les ingrédients

Les tomates sont des denrées alimentaires qui abondent sur nos marchés durant la saison estivale. Il en est de même pour ce produit alimentaire marin qu’est le thon. Si vous avez envie de faire goûter des mets succulents et riches en éléments nutritifs à votre famille et à vos amis durant la saison estivale, pensez tout simplement aux tomates farcies. Pour une petite touche tendance, utilisez du thon comme farce.

Il s’agit d’une recette pour quatre personnes. Vous avez besoin de quatre grosses tomates bien mûres et à chair ferme. Il vous faut également 250g de thon déjà préparé (pensez à faire enlever les arêtes par votre poissonnier). Vous avez également besoin de deux cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, 50g de beurre, deux oignons, du poivre et du sel.

Tomates farcies au thon : préparation et mode de cuisson

Faites cuire votre thon dans l’eau. Assaisonnez avec le sel adéquat. Une fois votre thon cuit, pressez le tout avec une fourchette. Ajoutez progressivement le vinaigre. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un mixer si votre thon est bien tendre. Lavez ensuite les tomates. Coupez-le chapeau puis évidez-les.

Quand votre thon est bien pressé, faites fondre le beurre dans une casserole. Coupez en fines lamelles vos oignons puis verser les dans la casserole. Ajoutez le poivre. Quand les oignons sont bien dorées, versez le thon et mélangez le tout. Remplissez ensuite les tomates avec la farce. Servez chaud, non pas avec du riz mais avec des pommes de terre frites et de la mayonnaise. Pour plus d’originalité, dégustez le met avec du vin rouge.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • cuisine
    De la mode à la musique, on reprend le style vintage en y apportant une touche de modernité. L’art culinaire n’échappe pas à cette tendance nostalgique. La cuisine régressive est aujourd’hui à la mode et nous rappelle indéniablement (...)
    Lire la suite
  • La salade ardéchoise
    La tendance actuelle est au vert. La cuisine en fait autant en remettant dans nos assiettes les anciens ingrédients qui ont su satisfaire la gourmandise de nos aïeux. Rien qu’en lisant cette recette, vous saliverez d’envie. (...)
    Lire la suite
  • La plancha tendance été
    Les beaux jours sont enfin là ! C’est le moment ou jamais de profiter de sa terrasse et de son jardin. Cet été, laissez-vous tenter parla cuisine à la plancha, une tendance venue d’Espagne (...)
    Lire la suite

1 2