Accueil > Tendance Mode > Osez la tendance oversize cet automne-hiver 2012-2013 !

Osez la tendance oversize cet automne-hiver 2012-2013 !

mode

Si plusieurs saisons consécutives, les pantalons slim et autres vêtements près du corps ont mis en valeur la silhouette des fashionistas, pour cet hiver, la tendance est plutôt au oversize. Décryptage de ce petit retour en arrière.

Manteaux, vestes ou blazers, tout est oversize

La tendance oversize, comme son nom l’indique, préconise le port de vêtements très amples qui camouflent presque la silhouette. Des volumes XXL, des manches qui tombent sur les poignets … On croirait porter la veste de notre homme ou notre père. Eh bien non, il s’agit bel et bien de la tendance phare de l’automne 2012. Si vous avez au fond de votre armoire une veste ou un manteau de votre mère ou votre grand-mère qui traîne encore, c’est le moment de le sortir.

Cet automne-hiver 2012-2013, la veste en jean revient en force. Cette fois-ci, elle sera choisie dans un style oversize. De quoi donner une petite touche vintage à n’importe quelle tenue ! Et pour une allure très stylée, n’hésitez pas à la porter avec les manches retroussées, et de préférence délavée. Pièce incontournable chaque hiver, le manteau affiche aussi une coupe XXL cette saison. De quoi se mettre au chaud tout en restant trendy !

Succombez à la tendance oversize sans faux pas !

Suivre la tendance oversize, oui, mais pas n’importe comment ! Il ne s’agit pas de ressembler à un sac de farine. Le tout est de savoir mixer les pièces et d’éviter l’effet too much. Que vous souhaitiez porter un blazer, une veste ou un manteau XXL, choisissez un pantalon slim, une robe ou une jupe près du corps. Le principal atout de cette tendance est d’ailleurs le contraste réussi entre l’oversize et le slim ou skinny.

La tendance oversize concerne également les hommes. Pour ces chers messieurs qui suivent de près la mode, le pantalon oversize est un must have cette année. Même si cette tendance a surtout fait parler d’elle l’été dernier, elle est encore au cœur de l’actualité cet automne-hiver. Alors, messieurs, oubliez les pantalons slim qui moulent vos muscles ! Les grands noms, comme Calvin Klein et Salvatore Ferragamo ont donné le ton : le pantalon XXL peut s’adapter à tous les goûts, que vous aimiez les imprimés, les couleurs clinquantes ou les tons plus sobres. Petit conseil, il convient surtout à un style casual et décontracté.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...