Accueil > Tendance Mode > Pour les mini-jupes, la tendance est au tube

Pour les mini-jupes, la tendance est au tube

Tendance mini-jupes

Après la jupe boule, crayon, tulipe et patineuse, la tendance des mini-jupes pour la saison printemps/été 2009 est à la coupe droite ou tube. Incluse dans plusieurs collections des grandes maisons, cette jupe se porte de différentes manières. Décryptage.

La jupe tube, la tendance très sexy

Depuis l’arrivée du soleil, la liste des femmes qui succombent au charme de la jupe tube ou moulante ne cesse de s’allonger. Elle est aujourd’hui en passe de chasser des garde-robe tous les must-have de la saison passée pour devenir la star de l’année. Faisant partie des classiques des années 80 et 90, cette tendance fait un grand retour à l’occasion de cette saison printemps/été.

Tendance, la mini-jupe, droite et tube, est visible dans plusieurs collections des marques de prêt-à-porter pour cette saison. Parmi elles, on note H&M, Topshop, The Kooples, Zara, Asos, Miss Selfridge, Americain Apparel, etc. Très sexy, le modèle le plus en vue a une coupe droite ou tube taille haute avec une longueur atteignant difficilement la mi-cuisse. En jean délavé ou en cuir zippé, la mini-jupe tube est extrêmement moulante afin de mettre en valeur la beauté du corps.

Comment se porte la mini-jupe ?

Pour les extrêmes de la mode, on peut porter la mini-jupe avec un bustier associé à des bas et des sandales plateformes. Afin d’être plus conforme, optez pour un look plus sobre en associant la tendance jupe tube avec des vêtements basiques très mode. Par exemple, on peut la porter avec un marcel de coton blanc soit moulant en prolongation de la jupe, soit plus ample, blousant à la taille et avec un col tombant.

A l’occasion d’une soirée, la tendance mini-jupe peut merveilleusement aller avec un blazer, une petite veste de smoking et un blouson en jean. En revanche, il est nécessaire de tempérer son côté sexy avec une parka ou un gilet oversize long pour le look du jour. Pour mettre en valeur les différents looks avec une mini-jupe, il est fortement recommandé de porter aux pieds des boots open toe, des escarpins ou des spartiates, etc.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...