Accueil > Tendance Mariage > Mariage printemps 2013 : la tendance est au pastel

Mariage printemps 2013 : la tendance est au pastel

mariage

Un mariage au printemps ne présage que du bonheur. Et quoi de mieux que du soleil, des teintes acidulées et une touche de romantisme pour célébrer cet évènement ?

La robe de mariée 2013

Alors que les préparatifs commencent, vous n’avez pas encore choisi votre robe ? Pour changer du blanc, optez pour une couleur pastel. Plusieurs stylistes ont préféré les couleurs lavande, coquillage, crème de menthe, ivoire ou azur. Bien sûr, il ne s’agit pas de ressembler à un bonbon. Utilisées à juste dose, les teintes pastel colorent délicatement les robes, conjuguant subtilement romantisme et élégance. Parmi les créateurs les plus réputés, Oscar de la Renta a choisi de jouer avec du bleu clair à travers 2 modèles, notamment une jupe coupe sirène avec bustier et une robe ornée de dentelles.

Dans sa collection, Ruche compte une robe courte associant dentelle et coton dans un ton de vieux rose. Quant à Vera Wang, elle s’est démarquée par ses robes de couleur nude, faites de tulles et de rubans. Chez Romona Keveza, les cascades de fleurs sur une robe vert d’eau signent la légèreté et la brillance. Par ailleurs, la cerise sur la collection 2013 de Carolina Herrera est une robe blanche en tulle décolletée avec une jupe vaporeuse et un ruban pastel à la taille. Le choix de robe est alors vaste pour un mariage en pastel !

Les accessoires et la déco se mettent aussi au pastel

Un bouquet de fleurs dans un ton légèrement plus foncé que la robe, ou des pétales dans une couleur totalement contrastée égayeront la silhouette de la mariée. Contrairement aux idées reçues, le pastel n’exclut pas le blanc. Les compositions bicolores avec une couleur pastel et du blanc ou deux couleurs tendres offrent aussi un très beau résultat. L’essentiel est de savoir harmoniser les tons pour ne pas tomber dans le style kitch.

La décoration ne doit pas non plus faire entorse à la règle. Travers de tables, housses de chaises, rideaux et nœuds peuvent se décliner en couleurs gaies, mais douces. Du rose poudré au bleu tendre, en passant par le mauve, le vert pastel et le jaune clair, toutes les combinaisons sont permises, mais pas plus de trois couleurs ! Et pour un style vintage, n’hésitez pas à décorer la salle avec des antiquités.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Robes de mariées : coup d’œil sur les tendances 2014
    Après la liste des invités, le choix du buffet, du lieu de réception, de la robe des demoiselles d’honneur, il est temps de choisir sa robe de mariée, l’une des pièces maîtresses du grand jour. Pour vous aider, coup d’œil sur les (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Vous projetez de vous marier cet hiver ? La date est fixée, mais il vous reste à trouver un thème ? Les thèmes tendance sont les contes de fées et l’hiver lui-même. Il est également possible d’opter pour un thème plus (...)
    Lire la suite
  • Des faire-part en couleurs
    La conception du faire-part est une étape primordiale dans la préparation du mariage. C’est en effet le moyen de faire connaitre la date de la célébration à tous ses proches dès lors que le jour sera fixe, et il faudra le faire de (...)
    Lire la suite

1 2 3