Accueil > Tendance Mode > Tendance lingerie > Tendance lingerie : la mode rétro est de retour !

Tendance lingerie : la mode rétro est de retour !

lingerie

Confortables, parfois enveloppants, mais tout en restant seyants et sexy, les lingeries version rétro et vintage font partie des grandes tendances 2012-2013. Effet romantique, glamour et sensuel garanti !

Des dessous rétro pour sublimer vos formes

Cela fait déjà quelques saisons que le style rétro fait son retour dans l’univers des tendances mode. Si les modèles se renouvellent et se modernisent, l’esprit mode rétro persiste et signe encore cet hiver 2012-2013. Et la vague rétro n’a pas épargné l’univers de la lingerie. Culotte haute, gaine ou serre-taille, body, soutien-gorge à bretelles ou bandeau, bustiers et porte-jarretelles, les dessous d’autrefois remis au goût du jour sont loin de massacrer la féminité de chacune. Bien au contraire !

Couleur, matière, jeu de transparence… chaque détail est pensé pour que la lingerie rétro d’aujourd’hui magnifie le corps des femmes qui aiment la porter. Que l’on apprécie le style romantique, chic ou glamour, ils font par ailleurs preuve d’un excellent confort et assure un bon maintien. Les gaines affinent et soulignent les formes sans compresser et les culottes hautes sont parfaites pour donner un joli galbe à la silhouette. Et que dire des body ou combi ? On craque tout simplement pour leur côté seyant et leur effet qui camoufle les petites rondeurs.

Lingerie rétro : un vrai must have pour des dessous glamour

Pour ce qui est des matières, on retrouve du bon coton, de la dentelle, mais aussi des matières fluides, telles que la soie ou le satin. Si les dentelles sont des incontournables des lingeries rétro du genre romantique, la soie confère beaucoup de chic et de la douceur aux dessous. On retrouve les charmants motifs à pois, mais également d’élégants imprimés d’inspiration vintage, telles les arabesques.

En matière de dessous, le rétro est le style par excellence pour jouer les pin-up en petites tenues. Les lingeries rétro subliment en effet les poitrines, mettent en valeur les hanches et font une jolie taille de guêpe. Les designers misent sur la transparence de certaines matières, comme le tulle et les couleurs – du rouge et du noir notamment – pour créer des modèles plus sexy. Cependant, les coloris discrets, des tons poudrés, des couleurs pastel, du blanc ou encore du gris viennent aussi parer les lingeries rétro glamour de l’automne-hiver 2012-2013.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Lingerie : les tendances de l’hiver 2013-2014
    La tendance en matière de lingerie pour l’hiver 2013-2014 est le rétro. Les femmes révèleront leur féminité dans un body ou encore dans une culotte montante, sans oublier les dentelles. Le confort sera également au (...)
    Lire la suite
  • lingerie
    La lingerie masculine débarque chez Aubade avec une collection de boxers au nom évocateur « AuBADe Men », que l’on pourrait traduire par « Aux mauvais garçons ». Elle sera disponible avant (...)
    Lire la suite
  • The New World Order par Agent Provocateur
    Digne des comics de Marvel, la nouvelle collection Agent Provocateur donne aux femmes le Pouvoir de séduction pour asseoir un nouvel ordre mondial. A découvrir.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6