Choisir son shampoing en fonction de son type de cheveux
Shampoing type de cheveux
Pour prendre soin de ses cheveux, tout le monde utilise aujourd’hui du shampoing. Toutefois, le choix de ce produit peut poser beaucoup de problèmes à certaines personnes. Sachez que l’utilisation d’un shampoing non approprié à votre type de cheveux est préjudiciable pour leur bonne santé et surtout leur brillance. Pour faire le choix de votre shampoing, suivez ces petits conseils.
Le choix en fonction de la longueur des cheveux
Pour celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs, elles doivent utiliser les shampoings pour chevelure mixte. Avec leur longueur, les cheveux ont en fait tendance à être gras à la racine et secs à la pointe. Les shampoings pour chevelure mixte sont capables de réguler la sécrétion de sébum à l’origine du caractère gras des racines. Ils reconstituent aussi le film hydraulique des longueurs et des pointes à tendance sèches. Pour éviter d’alourdir leur chevelure, celles qui ont des cheveux longs et mi-longs ne doivent pas employer les formules 2 en 1. Il est fortement conseillé d’utiliser un après-shampoing dont le rinçage se fait avec beaucoup d’eau. Pour ceux qui ont les cheveux courts, il est recommandé d’adopter un shampoing assainissant qui a pour but d’éliminer l’excès de sébum.
Le choix selon l’état des cheveux
Pour prendre soin des cheveux fins et mous, choisissez les formules enrichies aux protéines pour donner du corps à la chevelure. Une formule réparatrice et nourrissante est en revanche nécessaire pour laver les cheveux secs qui ont une gaine protectrice altérée. Contenant un baume protecteur, cette formule stimule la prise de volume des cheveux. Pour les cheveux gras, privilégiez les shampoings doux, c’est-à-dire peu agressifs. Avec ses actifs, ces derniers ont surtout pour but de limiter et de contrôler la séborrhée. Par rapport aux cheveux naturels, ceux qui ont subi une coloration ou ont été permanentés doivent recevoir des soins particuliers. Fragilisés, ces cheveux se lavent avec des shampoings très doux capables de rétablir l’équilibre de la fibre capillaire.







- Tendances automne-hiver 2012/2013
La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
Lire la suite - Les nattes, nouvelle tendance coiffure
Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
Lire la suite - À chaque style sa coiffure !
Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
Lire la suite