Accueil > Tendance Mariage > Nouvelles collections de robes de mariée pour 2010

Nouvelles collections de robes de mariée pour 2010

Collections de robes de mariée pour 2010

Une belle robe pour le jour J, presque toutes les femmes en ont rêvé. Les collections récemment sorties en matière de robes de mariée pour la saison 2009-2010 mettent en valeur la femme pour cette journée unique. Quelques visites dans la collection Matrimonia et chez Hervé mariage.

Le blanc à l’honneur chez Hervé Mariage.

Classiques ou modernes, simples ou sophistiquées, épaisses ou légères, apparemment les robes proposées chez Hervé Mariage correspondent à tous les goûts. Pour cette nouvelle collection, la couleur blanche a encore une fois été une grande source d’inspiration. Les robes sont taillées dans différentes étoffes ingénieusement associées par des techniques que seul le couturier connaît pour faire rêver les futures mariées. Si vous aimez le style classique, optez pour cette robe de princesse revisitée, composée d’une guêpière transparente et d’une jupe taillée dans du satin blanc immaculé. Le drapé asymétrique en voile qui enveloppe la jupe est très bien agrémenté sur sa partie inférieure de jolies broderies, et met en valeur la petite traîne amplifiant discrètement l’élégance de la robe. Les épaules dévoilées accentuent le côté sensuel du modèle, ajoutés à cela une fleur en voile, des gants assortis aux borderies de la robe et une coiffure simple laissée au naturel. Les robes style rétro se marieront parfaitement aussi aux corps élancés et raffinés. Découpes en cascade, bandes de tulles superposées ou une petite cape en accessoire pour revisiter les années 70-80.

Les juxtapositions font l’originalité des robes de chez Matrimonia.

Décidément, le romantisme est mis en avant avec la nouvelle collection de Chez Matrimonia. Apparemment, le style classique a été généralement adopté et les robes sont très travaillées. Les tulles et le satin se superposent merveilleusement bien, et les couleurs évoquent le raffinement. En l’occurrence, la collection met en avant cette robe bicolore blanche et noire. Le noir est si bien utilisé qu’il met en valeur la beauté de la robe sans toutefois léser l’esthétique de l’ensemble. La découpe très simple du bustier soutenu par de fines bretelles aux épaules, prolongé d’une jupe asymétrique recouvrant en partie une large jupe en satin et tulles blancs tombant à ras le sol fait de la robe un pur chef-d’oeuvre. Un style empire renforcé par des broderies en forme de feuilles noires qui décorent le bustier et la taille. Matrimonia ose aussi la couleur, à l’instar de ce bustier taillé dans une étoffe fleurie couleur magenta, ou cette robe blanche recouverte d’un tulle vert pastel. Pour les plus rebelles, cette robe d’un rouge éclatant leur conviendrait sûrement. Le haut de la robe est dessiné très près du corps et s’élargit progressivement jusqu’à laisser une petite traîne sur sa partie inférieure. Une robe qui semble venir tout droit d’un conte de fée.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Robes de mariées : coup d’œil sur les tendances 2014
    Après la liste des invités, le choix du buffet, du lieu de réception, de la robe des demoiselles d’honneur, il est temps de choisir sa robe de mariée, l’une des pièces maîtresses du grand jour. Pour vous aider, coup d’œil sur les (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Vous projetez de vous marier cet hiver ? La date est fixée, mais il vous reste à trouver un thème ? Les thèmes tendance sont les contes de fées et l’hiver lui-même. Il est également possible d’opter pour un thème plus (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Un mariage au printemps ne présage que du bonheur. Et quoi de mieux que du soleil, des teintes acidulées et une touche de romantisme pour célébrer cet évènement ?
    Lire la suite

1 2 3