Accueil > Tendance Beauté > Tendance maquillage > Instants beauté : Les rituels du démaquillage

Instants beauté : Les rituels du démaquillage

Réussir son démaquillage

Le démaquillage est un geste à faire systématiquement pour que la peau soit saine et prête à recevoir les produits de beauté. Les nouvelles tendances en produits de maquillage requièrent en effet un démaquillage parfait pour être efficaces.

Quand et comment se démaquiller ?

Le démaquillage est un geste d’hygiène et de beauté. C’est un rituel à faire systématiquement tous les jours pour éviter la pénétration des impuretés dans les pores de la peau du visage et du cou. Le démaquillage permet également d’optimiser l’efficacité des nouvelles tendances de maquillage pour une tenue optimale des produits toute la journée. Démaquillez-vous au réveil pour éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum sur la surface de la peau. Cela réveille la peau et réactive la circulation sanguine pour préparer la peau à tous les soins qu’on souhaite lui apporter et aux divers produits de beauté. Le second démaquillage se fait le soir pour ôter le maquillage et / ou pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées sur la peau du visage et du cou durant la journée. Se démaquiller ne veut pas dire frotter la peau. Faites des gestes doux, mais précis pour un bon démaquillage sans agresser la peau. Si vous utilisez un démaquillant, rincez toujours votre peau après le soin et séchez délicatement.

Démaquillage soigné avec les produits bio Yves Rocher

La marque Yves Rocher dédie deux produits spécialement créés pour accompagner le démaquillage du matin et du soir. Il s’agit de La Crème du Réveil et de La Crème du Coucher. Ces deux crèmes s’appliquent sur la peau du visage et du cou après le nettoyage pour apporter les soins nécessaires. Elles ont été conçues à base de plantes aux vertus bénéfiques pour la jeunesse de la peau. Elles sont d’ailleurs garanties bio par les labels bio Cosmebio et Ecocert. La Crème du Réveil stimule et hydrate la peau dès le réveil. Les 11 extraits de plantes bio qui la constituent assurent un soin délicat et protecteur sur la peau. Elle facilite le maquillage et rend la peau souple et douce. (Prix : 15€) La Crème du Coucher est quant à elle créée à base de 10 extraits de plantes bio. Elle a pour vertus d’apaiser et de nourrir la peau au repos, ce qui retarde les effets du vieillissement. (Prix : 17€) De plus, ces crèmes vous assurent une bonne tenue du maquillage. Si vous êtes de celles qui suivent assidûment les tendances de maquillage, les crèmes Yves Rocher vous permettent de bien préparer votre peau.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • vernis
    Après avoir brillé dans le monde de la mode, la styliste Victoria Beckham se lance désormais dans les cosmétiques en proposant un duo de vernis à ongles en édition limitée.
    Lire la suite
  • beauté
    On veut toutes un regard sublime cette saison. Du regard félin au smoky eyes coloré sans oublier le regard paprika, les tendances maquillage de l’automne-hiver 2013/2014 sauront satisfaire tous les goûts. Parmi les (...)
    Lire la suite
  • La manucure 3D, c’est tendance
    À la fois originale et sophistiquée, la manucure 3D est la nouvelle tendance en nail art. Actuellement, différentes marques proposent des vernis 3D, mais pour des motifs plus sophistiqués, il faut absolument se rendre chez un (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...