Accueil > Tendance Mode > Tendance bottes > Pourquoi faut-il porter des bottes en été ?

Pourquoi faut-il porter des bottes en été ?

A première vue, en été on évite les bottes, ça tient chaud et puis on a une forte envie de les oublier et d’enfiler nos sandales. Pourtant une paire de botte peut donner un effet très original en été. Voilà comment :

Les bottes et le mini short.

En portant des bottes ou des bottines avec un mini short, vous créez un effet intéressant : l’allongement et l’amincissement de vos jambes. D’ordinaire quand on veut allonger ses jambes on enfile des hauts talons, mais avec les bottes il vous suffit de les choisir larges qui retombent mollement sur votre cheville et l’effet est garanti, la cheville flottant dans la botte vous obtenez un effet amincissant. La botte attire l’attention et donne un effet allongé à vos jambes en accentuant la distance qui se trouve entre les bottes et le mini short.

Les bottes sur des jambes nues, un effet relax immédiat.

Que vous décidiez de porter un short ou une jupe (par. exemple de cette marque), les bottes vous donneront un look détendu immédiatement. Ayant l’air assez relâchées du fait qu’elles sont portées sur des jambes nues et non avec un jeans slim à l’intérieur comme en hiver, vous afficherez un style estival tout en douceur, à l’air presque bohème. Ajoutez un chapeau de paille et des lunettes de soleil pour le total look Campagne-chic !

Les bottes, c’est désagréable de les porter en été non ?

En vérité non ! Bien sûr, pieds nus dans les bottes avec la chaleur, ça devient vite infernal, mais si vous optez pour des socquettes en coton, le problème disparait et une fois de plus les bottes tomberont sur vos chevilles, pas de quoi vous tenir chaud aux mollets.
En conclusion, cet été usez et abusez des bottes avec des jupes, avec des mini shorts comme vous voulez. On n’imagine pas l’effet que cela donne tant qu’on ne l’a pas essayé, et une fois essayé impossible de s’en passer. Les bottes , c’est pour toute l’année !