Accueil > Tendance Coiffure > Permanente : le secret des belles boucles, des vagues et du (...)

Permanente : le secret des belles boucles, des vagues et du volume

Permanente, belles boucles

Pendant que certaines femmes se coupent les cheveux en quatre pour avoir les cheveux raides, d’autres rêvent de jolies boucles, de vagues ou d’ondulations. La permanente répond aux attentes de ces dernières.

Qu’est-ce que la permanente ?

La permanente consiste à friser ou à boucler les cheveux de manière « permanente », d’où le nom de la technique. Pour que les cheveux gardent la forme souhaitée, à savoir les bouclettes, les vagues et le volume, il convient d’appliquer un produit fixateur conçu en laboratoires cosmétiques. Certes, ces produits ne sont efficaces que quand les cheveux seront à même de prendre la coiffure désirée. Pour cela, il faut utiliser un produit qui casse la structure naturelle de cheveu avant de mettre en forme les boucles pour finir avec l’application des produits fixateurs. Bref, une séance de permanente se passe donc en trois temps, que vous le fassiez chez vous ou dans un salon de coiffure.

Comment sont les cheveux après une permanente ?

Après avoir appliqué le fixateur, vos cheveux garderont désormais la forme que vous leur avez donnée entre les deux produits. Si vous avez utilisé des petits bigoudis, vous aurez des frisottis, si vous avez plutôt opté pour des rouleaux, vous aurez des plus grosses boucles. Pour un meilleur résultat, faites-vous aider pour la mise en forme ou mieux encore, confiez cette tâche aux coiffeurs professionnels car il ne faut pas oublier que le résultat sera permanent, vous pourrez regretter si jamais il y a un faux plis. Par ailleurs, si vous n’êtes pas sure d’avoir trouvé les boucles idéales, une option moins catégorique s’offre à vous : la semi-permanente dont l’effet s’estompe au fil des shampoings.

Comment prendre soin des cheveux permanentés ?

On dit souvent que la permanente abîme les cheveux mais ce n’est valable que pour les cheveux secs ou fragiles. Sur des cheveux normaux et gras, la permanente n’est en aucun cas agressive. Toutefois, il convient de faire des soins pour éviter les éventuelles casses ou le dessèchement. Aussi, faites des masques nourrissant, tout en évitant de graisser vos cheveux avec des produits trop riches en agents surgraissants. En outre, même si vous êtes impatiente de voir le verdict (mes cheveux garderont-ils cette forme après le shampoing ?), attendez qu’au moins 24 heures se soient écoulées pour laver vos cheveux. Enfin, il faut éviter de faire de la coloration dans la même semaine, attendez deux à quatre semaine après la permanente pour vous teindre les cheveux car vous risquez de les brûler ou les rendre secs et crépus !


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendance coiffure défrisage
    Le défrisage est un traitement chimique pratiqué généralement sur des cheveux de nature crépue. Faisons un tour d’horizon sur cette technique qui vise à raidir les cheveux de type (...)
    Lire la suite
  • Tendance coiffure chignon
    On crie haut et fort que le court est ultra tendance pour 2009, mais les coiffeurs qui ont plus d’un tour dans leur sac propose une autre alternative pour celles qui tiennent à leurs longueurs : le (...)
    Lire la suite
  • Soins naturels des cheveux
    Souvent endommagés par les éléments extérieurs comme la pollution, la poussière et le soleil, les cheveux ont besoin de soins réguliers. Les soins naturels sont très tendances, voici donc quelques recettes de soins au naturel, pour (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10