Accueil > Tendance cuisine > Idées Cadeaux Gastronomie > Retrouvez des pépites d’or dans votre pain avec les pains d’or

Retrouvez des pépites d’or dans votre pain avec les pains d’or

Les pains d’or

Les vrais pains à la française sont devenus un vrai luxe, et plus encore quand on retrouve des pépites d’or à l’intérieur.

Les pains des Monts de France : pour du pain à la française

Le pain a toujours eu une place très importante dans l’alimentation des Français. Ainsi, la fabrication d’un pain est devenue avec le temps un véritable art. Mais avec l’industrialisation du secteur, la plupart des boulangeries ont remplacé la bonne vieille recette du pain français par une recette plus commerciale. De ce fait, il est devenu rare de trouver du bon pain à la méthode traditionnelle que cela en est devenu un vrai luxe. La boulangerie Les pains des Monts de France est une des rares boulangeries à conserver ce savoir faire qui donne au pain français une réputation internationale.

Le secret de la boulangerie se situe dans le choix de ses matières premières et de sa recette. En effet, la farine utilisée est constituée de céréales issues d’une sélection très stricte. On y retrouve les céréales qui servent depuis plusieurs générations et qui sont réputées pour leur capacité à conserver une bonne qualité de pain durant plusieurs jours. La boulangerie fabrique encore son levain, donnant un goût exquis à ses pains. Grâce à une expérience de plusieurs années et à un savoir faire rare, les pains des Monts de France sont particulièrement croustillants et moelleux qui n’attendent qu’à être goûtés.

Des pains à la pépite d’or des pains des Monts de France

L’idée de fabriquer des pains à la pépite d’or est venue de Denis Veyres, dirigeant de la boulangerie. Le pain n’est-il pas présent sur toutes les tables à chaque repas des Français ? Sa couleur ne fait-elle pas penser à l’or ? De ce concept, la boulangerie a fabriqué des pains incrustés de pépites d’or. Ces dernières sont introduites une à une à la levée de la pâte et cette opération se fait manuellement. Ces pépites d’or vont faire du pain d’or un produit de pure délice et de luxe.

L’or est en effet un produit qui peut faire partie de l’alimentation où il garde sa valeur de luxe et de raffinement. D’ailleurs, plusieurs pays l’utilisent dans plusieurs recettes traditionnelles. Entre autres, l’or alimentaire est déjà adopté par les plus grands cuisiniers et il s’intègre bien dans différents plats. A ce luxe s’ajoute pour les pains de Monts de France un goût succulent du pain français traditionnel, pour régaler les yeux et la bouche.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Patisserie le cronut
    Et voilà que la pâtisserie se lance aussi dans la tendance hybride avec l’apparition du cronut importé tout droit de New-York. Du petit-déjeuner au dessert, en passant par le goûter, on ne jure plus que par le (...)
    Lire la suite
  • cadeaux gourmands
    Pour vos idées cadeaux, ou si vous recevez chez vous pour les fêtes, la maison Dalloyau se fera un plaisir de vous combler. Vous profiterez de leur expérience et de leur savoir faire dans l’art des (...)
    Lire la suite
  • Thé Fauchon Paris
    Pour une réception chaleureuse et conviviale ou pour des instants privilégiés en famille, délectez-vous des nouveaux thés de saison de la célèbre maison Fauchon Paris.
    Lire la suite

1 2 3