Comment nourrir ses cheveux en hiver ?
A l’instar de votre peau qui s’assèche en hiver et qui a besoin d’être réhydratée, vos cheveux également ont besoin que vous les nourrissiez pour leur donner de beaux éclats. Un régime riche et hydratant à base de lipides et de protéines rendra à vos cheveux leur beauté et leur redonnera du volume.
Hydratez vos cheveux
Ces éléments sont disponibles dans certains masques ou soins capillaires sans rinçage ou même dans des après-shampooings.
Une fois par semaine, il est conseillé d’appliquer un masque nourrissant sur les pointes pour les protéger du froid. Une application quotidienne d’un spray hydratant à base d’eau minérale et d’huile essentielle gardera vos cheveux intacts même en cas de température glaciale.
Après vos baignades en piscine
Se baigner peut parfois s’avérer être un ennemi de vos cheveux. Toutefois, des gestes simples vous permettront de profiter de votre passion tout en gardant vos cheveux sublimes. Dès la sortie de l’eau, lavez vos cheveux avec un shampooing suivi d’un après-shampooing nutritif et doux. De préférence, pour les soins après la piscine, optez pour les produits ultra-nourrissants à base d’Aloe Vera, de beurre de karité ou de beurre de mangue. Appliquez le shampooing en 2 temps, l’une pour le lavage et l’autre pour le soin en profondeur. Des produits de beauté pour la piscine (anti-chlore) sont disponibles sur le marché.
Si vous vous baignez tous les jours, utilisez un shampooing à usage fréquent, car vous serez sans doute amené à laver vos cheveux à chaque sortie de bain. Réduisez au minimum l’utilisation de sèche-cheveux, car votre capillarité a déjà été assez sollicitée par l’eau de la piscine. Il faudrait plutôt les laisser sécher à l’air libre avant d’appliquer les produits pour les soins capillaires.
Fortifiez vos cheveux
Pour pouvoir résister aux attaques cumulées du froid, de l’eau de la piscine et des produits nettoyants comme le chlore, il faut au préalable fortifier vos cheveux. Pour ce faire, l’important est de boire une quantité suffisante d’eau pour les hydrater de l’intérieur. Il faut également que vous consommiez des aliments qui contiennent du fer, du zinc, du soufre, des protéines et des vitamines B. Ces éléments nutritifs fortifient la fibre capillaire et se retrouvent dans les œufs ou les lentilles.
Si vous n’êtes pas trop porté sur ces aliments, optez pour les compléments alimentaires à base de vitamines B, de minéraux et d’oligo-éléments en cure de 3 mois.
En suivant tous ces conseils, votre chevelure sera ragaillardie et affrontera l’hiver dans de meilleures dispositions !





- Oléo-Relax Slim de Kérastase
Plusieurs méthodes sont adoptées par les femmes pour lisser leurs cheveux : fer à lisser, brushing qui ont toutes des impacts néfastes. Kérastase propose une autre alternative pour des cheveux lisses, sublimes et sains avec (...)
Lire la suite - Age Premium pour les cheveux matures
Les cheveux se fragilisent avec l’âge et deviennent plus ternes. Les femmes de plus de 60 ans sont les premières victimes, Kérastase propose alors Age Premium pour soigner ce type de cheveux dit (...)
Lire la suite - Nouveaux soins capillaires Franck Provost
Une fois de plus, Franck Provost nous dévoile son expertise professionnelle à travers deux nouveaux soins capillaires : le Soin Déjaunisseur et le soin booster de couleur Nutricolorist.
Lire la suite