Accueil > Tendance Coiffure > Morphocoiffure : choisir la bonne coupe selon la forme du visage

Morphocoiffure : choisir la bonne coupe selon la forme du visage

Morphocoiffure visage et coiffure

Tendance coiffure, la morphocoiffure consiste à trouver la bonne coupe de cheveux en se tenant à la forme du visage. Voici quelques conseils en morphocoiffure pour trouver la coupe qui ira le mieux avec votre visage et mettra en valeur votre beauté.

Coupe de cheveux pour visage ovale ou triangulaire

Le printemps est la meilleure période pour couper les pointes fourchues pendant l’hiver et rafraîchir la coupe par la même occasion. Si vous avez le visage ovale ou triangulaire, toutes les coupes vous sont permises ! En effet, ces deux morphologies s’adaptent à la plupart des coupes de cheveux, mention spéciale cependant pour les coupes masculines et la longueur trop droite qui ont un effet moyen sur le visage ovale. Pour celles qui tiennent à tout prix à leur longueur, il leur est conseillé de l’effiler un peu car la coiffure non structurée est celle qui met le plus en valeur leur visage. De même, les boucles souples et/ou dégradées subliment le visage ovale ou triangulaire, d’autant plus que ces deux coiffures sont très tendances actuellement.

Choisir une coupe de cheveux pour visage carré

Si vous avez le front large et les mâchoires carrées, nous vous déconseillons les coupes courtes. Les franges pleines et les cheveux tirés en arrière ne feront qu’accentuer les angles de votre visage sur les quatre bords. En outre, le carré plongeant ou droit est à bannir car même si c’est tendance, le carré ne convient pas au visage carré. Même si les coupes citées plus haut vous sont déconseillées, il vous reste toujours les dégradés et les coupes asymétriques qui adouciront les traits de votre visage. Pour la mise en forme, un visage carré est mis en valeur avec des boucles et des ondulations. Les cheveux raides comme des baguettes ne sont pas conseillés aux visages carrés.

Idée coupe de cheveux pour visage rond

Le visage rond se reconnaît par un front plus bas que la moyenne et des joues rebondies. La coupe qui convient à cette morphologie est sans nul doute celle qui est à même de donner l’illusion que le visage est plus allongé. En l’occurrence, longs ou mi-longs, les cheveux droits sont déconseillés au visage rond. Une fois de plus, le carré est à bannir ! Par contre, vous pouvez choisir parmi les coupes tendances du moment à savoir les coupes courtes aux extrémités effilées, les coiffures volumineuses accompagnées de franges courtes ou non.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Coloration de Schwartzkopf
    La réussite d’une coloration à domicile passe nécessairement par le choix du bon produit de coloration. Nous vous présentons Schwartzkopf, le leader mondial des gammes de coloration pour (...)
    Lire la suite
  • Nuances de blond
    La couleur blonde se décline en plusieurs nuances qui devraient être choisies non seulement en fonction de votre préférence, mais aussi et surtout en tenant compte de votre carnation.
    Lire la suite
  • Massage de la tête
    On dit beaucoup de bien sur le massage du cuir chevelu. Outre la sensation de détente qu’il procure immédiatement, le massage du crâne favorisent également la santé des cheveux.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10