Accueil > Tendance Mode > Accessoires mode > Mode accessoires : la tendance est à la transparence cet été

Mode accessoires : la tendance est à la transparence cet été

mode

La transparence est à l’honneur cet été. Lunettes, chaussures, sacs, tout se décline dans des matières transparentes, comme le plastique et le plexi. Découvrez comment les porter pour un look des plus chics et tendance.

Des chaussures en plexi

Combien il est agréable de porter ces chaussures avec du plexi ! Léger et chic, rien ne vaut ces chaussures tendance pour une promenade en ville ou à la plage. Les modèles varient d’une marque à une autre. Mais l’esprit commun est de mettre en valeur la matière plexi en l’associant avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La marque Azzaro propose un escarpin multibrides en plexi et orné d’un ruban rouge, à porter en toute élégance et féminité, le ruban venant s’enrouler autour de la cheville. Il y aussi les mocassins en plastique qui nous replonge dans la vague yé-yé des années 60. Avec une mini-robe trapèze, ces mocassins sont tout simplement sublimes. Et pour celles qui ne veulent pas se séparer de leurs fidèles spartiates en cuir, elles peuvent très bien s’offrir des sandales en PVC pour passer l’été en douceur tout en restant fashion.

Des sacs et cabas en plexi

Comme accessoires pour la belle saison estivale, les sacs suivent la tendance en mettant à l’honneur la transparence. Le plastique nous replonge dans l’enfance, et il n’y a pas mieux que les sacs plastiques pour transporter ses affaires de plage. Pratiques, ils ne craignent pas l’eau. Et pour des occasions spéciales ou un rendez-vous galant, le plastique réserve de bonnes surprises. On peut par exemple choisir un sac en vinyle dans une couleur flashy et très girly qui se portera facilement avec un jean et une belle chemise légère. Pour les soirées branchées, la marque Hugo Boss nous fait profiter d’une sublime pochette boule à mettre autour du poignet.

Des petits accessoires utiles qui feront la différence

Pour faire face à la chaleur torride de l’été, les visières demeurent un must have pour profiter pleinement des vacances au soleil. Déclinées dans des couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le rouge, ces visières feront sûrement la différence. N’oublions pas également la ceinture plastique, idéale sur une jolie robe courte, qu’elle soit unie ou imprimée. Bref, le plastique est incontournable pour passer agréablement l’été.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...