Gel, laque ou mousse coiffante, que choisir ?
Gel, laque ou mousse coiffante
Les produits dits « coiffants » fleurissent sur le marché mais n’ont sans doute pas les mêmes effets. Vous vous perdez entre les gels, les laques et les mousses coiffantes ? Comment vous y retrouver ?
Le gel, pour un effet mouillé garanti
Les produits coiffants diffèrent aussi bien par leurs effets que par leur mode d’emploi. En ce qui concerne le gel, il s’applique sur des cheveux mouillés et propres que ce soit pour plaquer des mèches rebelles ou se coiffer à la façon des personnages de manga ! Le gel permet également de fixer la forme désirée aux cheveux qui sont difficiles à dompter, par exemple pour façonner un style tectonik aux cheveux fins ou pour donner un effet « saut du lit » avec en prime, un effet mouillé. Le gel convient à tout type de cheveux mais il ne faut pas l’appliquer trop souvent sur les cheveux secs. D’autre part, le gel donne un meilleur résultat sur les cheveux courts plutôt que les cheveux longs qui auront tendance à se raidir et à manquer de souplesse.
La mousse, le secret du volume !
Contrairement au gel, la mousse coiffante n’est pas destinée à plaquer les cheveux, elle permet plutôt de donner plus de volume ! Avec la mousse coiffante, fini les cheveux raplapla et vive les boucles redessinées et la coiffure volumineuse. Pour utiliser efficacement la mousse coiffante, appliquez-la sur des cheveux mouillés, la tête en bas, puis laissez-les sécher naturellement ou bien avec un séchoir à la température ambiante. Si vous utilisez un sèche cheveux, effectuez des mouvements circulaires afin de redéfinir les boucles.
La laque, pour un brushing qui tient longtemps !
Si la mousse coiffante et le gel s’appliquent sur des cheveux mouillés, la laque, quant à elle, s’utilise sur des cheveux secs. D’une manière générale, ce produit coiffant sert à fixer le brushing pour améliorer la tenue de la coiffure et le mouvement de vos mèches. Pour fixer la forme des cheveux dans l’ensemble, vaporisez la laque à 30 centimètres de votre chevelure. D’autre part, si vous voulez maintenir la position de certaines mèches spécifiques, vaporisez à seulement quelques centimètres desdites mèches.







- Tendances automne-hiver 2012/2013
La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
Lire la suite - Les nattes, nouvelle tendance coiffure
Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
Lire la suite - À chaque style sa coiffure !
Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
Lire la suite