Accueil > Tendance Déco Maison > Tendance design d'intérieur > Douche de jardin inversée Shower Viteo

Douche de jardin inversée Shower Viteo

Douche inversée : Shower Viteo

Le concept de la douche a toujours tenu compte de la loi de la pesanteur en faisant circuler l’eau du haut vers le bas. Ce n’est plus le cas avec Shower de Viteo Outdoor.

Danny Venlet crée une douche tendance

Dannu Venlet est connu pour son imagination débordante et son esprit non conventionnel. Il insuffle toujours une ambiance ludique et décontractée à ses créations, qui touchent plusieurs domaines. En effet, il travaille autant sur le mobilier de bureau et les douches, que sur les objets de décoration intérieure pour des résidences ou des showrooms. Ayant fait ses études à Bruxelles à Saint Lukas Art Academy, il est considéré comme un designer belge. Mais il se dit lui même plus inspiré par l’esprit d’ouverture et de relaxation australien, pays où il est né et a grandi. Cet esprit ludique et décontracté, il l’infuse dans son style en créant des formes épurées et des couleurs fraîches.

La coopération entre le designer et Viteo Outdoors a débuté en 2005 avec la sortie du tabouret d’extérieur Q Stool. Avec sa forme de citrouille, ce tabouret en acier inoxydable est recouvert d’un revêtement en skaï. En 2007, Danny Venlet se propose de défier la gravité : si la règle générale établit que l’eau de douche circule de haut en bas, le designer propose l’inverse avec Shower. En effet, l’eau de cette douche part du sol sous forme de jets pouvant atteindre 4 m de haut, pour retomber sur le corps. Le concept semble simple mais reste surprenant en matière de design, ce qui lui a valu le prix IF Design Award 2007.

Shower de Viteo, l’accessoire tendance pour décorer son jardin

Cette douche d’extérieur convient pour le jardin ou tout autre endroit près d’une source d’eau (terrasse, piscine, lac...). Shower prend la forme d’un disque de 78 cm de diamètre et 11,5 cm de hauteur. Placé sur un socle en acier inoxydable, le plateau de la douche est muni de 16 jets d’eau, qui s’enclenchent avec le poids de la personne. Fait en plastique anti-dérapant et résistant au UV, ce plateau est alimenté en eau par un tuyau d’arrosage normal, ce qui permet de régler la pression de l’eau. Bien entendu, plus la pression est forte, plus le jet d’eau est puissant et haut.

Pour prévenir des impuretés que peut apporter ce mode d’alimentation, un filtre est disposé dans le connecteur. Très légère, la douche Shower ne pèse que 13 kg et peut supporter un poids de 150 kg. Mais un poids minimum de 5kg est requis pour actionner les jets d’eau. La douche Shower ne nécessite pas d’installation compliquée, vous n’aurez qu’à la brancher et vous placer sur le plateau. Ainsi commence un moment de volupté et de fraîcheur. Si la douche en pluie et en cascade a conquis les coeurs, la douche inversée refait les standards et entre dans la tendance. Actuellement, le site de vente en ligne Viteoshop.at propose l’article en promotion. Profitez-en.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Déco Métropuritaine
    Sur le plan de la décoration et du design, l’année 2009 est marquée par quatre grandes tendances. Toutefois, le Métropuritain inspire un grand nombre de créateurs et de designers. Préoccupée par la question environnementale, cette (...)
    Lire la suite
  • Les couleurs en décoration
    Avant de se lancer dans la décoration d’une pièce ou de l’ensemble de votre maison, il est fortement recommandé de connaître les significations des couleurs. Ces dernières ont une influence sur nos sentiments, notre esprit et sur (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6