Accueil > Tendance Mode > Accessoires mode > Joaillerie : le chic dans l’excentricité

Joaillerie : le chic dans l’excentricité

Dominic Jones Joaillerie

Avez-vous déjà entendu dire que les londoniens sont excentriques ? En tout cas, un certain Dominic Jones, un joaillier londonien de 24 ans a su créer des bijoux chics mais loin d’être classiques !

Deux personnages originaux derrière les bijoux Dominic Jones

Deux personnages sont derrière ces créations hors du commun. Le premier est évidemment le titulaire de la griffe à savoir Dominic Jones lui même. Passionné par la beauté et la Joaillerie, Dominic part à Londres et entame des études en Joaillerie, notamment en design contemporain au Sir John cass school of art and design. Toutefois, notre apprenti joaillier ne se contente pas de suivre des cours. Parallèlement à ses études, Dominic Jones prend part à plusieurs projets d’art notamment avec le London’s art collective. En 2007, toujours armé de sa passion pour la beauté, l’embellissement du corps et ses accessoires, il envisage de créer sa propre marque de bijoux, après avoir travailler la même année avec Georgina Graham. Cette dernière est un ancien mannequin professionnel, au style unique, devenue par la suite maquilleuse artistique.

Déterminé à concrétiser son projet, il fait appel à Alice Dellal pour s’associer à elle et créer sa marque. Pour information, Alice Dellal est elle aussi mannequin, avec un style très marginal et extravagant. Crâne à moitié rasé, piercing, voilà un look qui définit parfaitement la personnalité d’Alice Dellal. L’originalité de Georgina Graham ensuite l’excentricité de la jeune Alice Dellal, c’est toujours le même style qui séduit notre jeune créateur. Et c’est avec cet esprit assez décalé qu’il crée sa première collection en 2008 avec la collaboration de Dellal. Pour cette année 2009, la marque Dominic Jones Jewellery est en passe de devenir une marque internationale. Sa collection est à l’image de sa partenaire Alice Dellal.

Joaillerie Dominic Jones : une élégance extravagante avec ces bijoux thrash chic

Loin d’être classique, la collection de Dominic Jones n’en est pas moins chic et élégante. Toute la beauté de ses bijoux se trouve dans leur extravagance. Pour cette première collection, tous les articles produits sont systématiquement munis de pointes, fines ou lourdes. Boucles d’oreilles, bague, collier, … tous sont incrustés de pointes. Dominic Jones semble faire un voyage dans le temps, un retour en force vers les années punk de Londres. La différence se trouve dans l’élégance. En effet, d’un doré éclatant, les bijoux made in Dominic Jones, dénotent une étonnante féminité. L’aspect doré de ses chaînes et parures offre un côté très chic. Ainsi pour 2010, changez de look et essayez d’adopter cette nouvelle tendance thrash chic.

Le tout est de savoir porter ces bijoux. Essayez et vous serez séduite par cette chaîne dorée. Sa longueur est parfaite : pas trop longue et pas trop ras du cou. Cette chaîne est ornée de quatre triplets successifs de pointes, chaque groupe étant séparé par un anneau. Dans cette collection, Dominic Jones vous propose également ce sautoir tout à fait original. La longue chaîne est agrémentée de quelques fines tiges dorées, épineuses évidemment. Des bagues à pointes latérales, des pendentifs triangulaires massifs, des boucles d’oreilles dorées en forme de dent de requin... Des bijoux unis dans leur style mais tous aussi originaux les uns que les autres. Comme accessoire, la griffe Dominic Jones vous propose ces étonnants gants ornés de faux ongles argenté, ou cette ceinture à « ceinturon-griffes » ! Voilà une tendance chic qui mériterai d’être applaudie !


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...