Accueil > Tendance Déco Maison > Accessoires déco > Quelques conseils pour la décoration de votre chambre à coucher

Quelques conseils pour la décoration de votre chambre à coucher

Déco chambre à coucher

Si vous êtes sur le point de changer de déco pour votre chambre à coucher, voici un petit guide qui peut vous être très utile.

Optez pour une ambiance zen dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est une pièce très intime et très particulière parce qu’elle doit vous ressembler. Vous devez vous y sentir bien. Faites en sorte qu’au premier coup d’oeil dans votre chambre celle-ci reflète calme et volupté. Ceci se traduit par l’agencement des meubles et à travers les couleurs. N’encombrez pas les lieux avec des meubles et des objets qui n’y ont pas leur place. Le lit doit être le meuble principal d’une chambre à coucher. À lui s’ajoute une table de chevet de chaque côté et une armoire ou un autre meuble de rangement et c’est déjà bien suffisant. Optez ensuite pour des couleurs douces parce qu’elles sont plus propices au sommeil que les couleurs vives. La nuit, ne laissez pas passer trop de lumière, mais ne dormez pas non plus dans le noir total. À vous de trouver le rideau adapté pour cela.

Ayez une belle chambre à coucher

Zen ne veut pas dire sans style et négligé. Pensez donc à décorer méticuleusement votre chambre à coucher. L’essentiel de la décoration sera centré sur le lit. Pour le modèle du lit, vous aurez un très large choix en matière et matériaux, en couleurs et en prix. Les marques de linge de lit sont également très diversifiées. Il vous suffit de choisir une parure qui reflète votre goût ou le style que vous voulez donner à la chambre à coucher. Sachez que le linge de maison est disponible dans des matières très variées. Préférez les matières douces et confortables pour que la beauté de la pièce rime avec son confort. Misez également sur les luminaires et les abats jours. S’ils soulignent un style précis, vous n’avez pas besoin d’autres objets pour styliser la décoration.

Personnalisez la décoration de votre chambre à coucher

Personnalisez la décoration de votre chambre à coucher avec des objets très personnels. S’il y a des photos ou des dessins faits par vos enfants ou vos proches qui vous tiennent à coeur, mettez-les dans des jolis cadres et accrochez-les aux murs ou posez-les sur les tables de chevets. Il vous suffira dans ce cas d’adapter les modèles de cadre au style général de la chambre. Les photos sont des objets de décorations parfaits puisqu’elles peuvent se décliner dans tous les formats.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Prises électriques tendance
    Un architecte venant de Vancouver vient de mettre sur le marché la toute dernière tendance en matière de prise électrique. Eh oui ! Convaincu par l’aspect inesthétique des prises actuelles, il a décidé de créer de nouvelles prises (...)
    Lire la suite
  • Tendances papiers peints
    Longtemps utilisé pour dissimuler les aspects déplaisants de nos murs, le papier peint devient au fil des années un objet de décoration à part entière. Susceptible de créer un style très divers, il est aujourd’hui utilisé pour mettre (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8