Accueil > Tendance Mariage > Festival de couleurs pour votre faire-part de mariage

Festival de couleurs pour votre faire-part de mariage

Des faire-part en couleurs

La conception du faire-part est une étape primordiale dans la préparation du mariage. C’est en effet le moyen de faire connaitre la date de la célébration à tous ses proches dès lors que le jour sera fixe, et il faudra le faire de la meilleure des manières. Apportez plein de couleurs à votre faire-part de mariage pour une annonce originale et joviale.

Osez la combinaison de couleurs

Pour casser un peu le code des traditions du mariage et s’accorder ainsi quelques fantaisies, les couleurs peuvent être la solution pour égayer notre faire-part de mariage. Jusqu’à récemment en effet, on avant l’habitude des faire-part au design très sobre, où il était courant de voir deux cœurs, deux colombes ou encore deux anneaux entrelacés. Si ce style reste d’une élégance irréprochable, cela ne correspond pas forcément à notre extravagance et à notre personnalité. Choisissez un thème coloré pour la conception et laissez libre cours à votre imagination.

Pour le choix des couleurs, basez-vous avant tout sur les couleurs dont vous partager le gout. Cette couleur peut notamment servir de base pour le thème de votre faire-part de mariage. Comme on n’a pas forcément les mêmes gouts, il peut être intéressant de combiner les couleurs que chacun aime. Demandez l’avis de vos proches et faites des comparaisons afin de voir si les couleurs sont complémentaires afin de proposer aux invités le plus beau faire-part. La couleur de fond, si elle n’est pas blanche, doit contraster parfaitement avec les autres motifs et dessins.

Toutes les fantaisies sont possibles

Pour manifester votre joie et votre enthousiaste à travers les couleurs éclatantes, toutes les fantaisies sont possibles. Vous pourrez ainsi faire une composition de plusieurs formes et motifs qui évoqueront au final un mariage festif et inoubliable, ou encore signifier l’amour éternel dont vous vous promettrez devant le monde entier. Vous pourrez agrémenter le style de vos photos afin de partager votre sourire. Le progrès des techniques d’impression nous autorise une infinité de compositions.

Toujours dans l’esprit du foisonnement de couleurs, on peut également utiliser des dessins pour communiquer notre joie de l’événement qui va venir et du plaisir qu’on aura en invitant nos proches. Sur un ton romantique ou plutôt humoristique, le choix du style dépend du sentiment que vous voulez mettre en avant pour votre mariage. Si vous avez déjà défini un thème particulier ou un code de couleur pour la cérémonie, vous pouvez vous y baser pour définir les couleurs et le style de votre faire-part.

Profiter de l’événement pour laisser aller votre imagination

Des sites de faire-part comme Faire-part-edition.fr vont vous permettre de laisser libre court à votre imagination à l’aide d’un logiciel en ligne qui vous permettra de personnaliser votre faire-part. Vous créez ainsi vous même un faire-part en choisissant la forme ainsi que les couleurs que vous voulez mettre en avant en concordance avec le thème de votre mariage


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Robes de mariées : coup d’œil sur les tendances 2014
    Après la liste des invités, le choix du buffet, du lieu de réception, de la robe des demoiselles d’honneur, il est temps de choisir sa robe de mariée, l’une des pièces maîtresses du grand jour. Pour vous aider, coup d’œil sur les (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Vous projetez de vous marier cet hiver ? La date est fixée, mais il vous reste à trouver un thème ? Les thèmes tendance sont les contes de fées et l’hiver lui-même. Il est également possible d’opter pour un thème plus (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Un mariage au printemps ne présage que du bonheur. Et quoi de mieux que du soleil, des teintes acidulées et une touche de romantisme pour célébrer cet évènement ?
    Lire la suite

1 2 3