Accueil > Tendance Mariage > Carlo Pignatelli, chaussures de mariage 2009-2010

Carlo Pignatelli, chaussures de mariage 2009-2010

Carlo Pignatelli, Chaussures

Le jour du mariage est un de ceux qui comptent le plus dans la vie d’une femme. Carlo Pignatelli, depuis 40 ans, met tout son savoir-faire au service des femmes pour que le jours de leurs noces soit inoubliable. Voici sa nouvelle collection de chaussures de mariée.

Carlo Pignatelli, révolutionnaire du monde du mariage

Né en 1944, Carlo Pignatelli a su faire sa place dans l’univers de la mode de cérémonie depuis 40 ans. Il s’est surtout spécialisé à ses débuts dans le domaine de la mode nuptiale pour homme, avant de s’ouvrir aussi à la femme et au design. Carlo Pignatelli se distingue par des lignes insolites et la recherche de matières toujours plus extraordinaires. Il a depuis toujours le souci d’innover et de remodeler les styles à travers les époques. Il conjugue à la fois tradition et modernité, ce qui est à l’origine de la notoriété de la marque, lui confèrant un caractère unique et sophistiqué.

Sa première collection était entièrement réalisée de ses propres mains, elle rencontra un grand succès. Tout se déroula à Turin en 1980, Carlo Pignatelli désirait mettre l’homme en valeur, ce dernier était souvent délaissé pendant les mariages. Ces derniers étaient surtout centrés sur la tenue de la mariée. C’est pourquoi, en tant que représentant de la gent masculine, il décida de créer lui-même ses modèles de façon artisanale. Le succès étant au rendez-vous, il poursuivit pour faire connaître sa griffe en dehors de son pays natal. Il est également connu pour avoir confectionné, en 1995, les tenues officielles des joueurs de la Juventus de Turin.

Collection chaussures de mariage 2009-2010

Pour cette saison 2009-2010, Carlo Pignatelli a comme à chaque fois opté pour le chic et le modernisme. Avec sa sandale dorée à talon haut, sa bride en forme de chaîne et son talon découvert, cette paire est destinée aux occasions uniques. On trouve également, de jolis escarpins blancs, avec une boucle argentée et des pierres d’ornement, d’une petite hauteur, tout à fait adaptés aux femmes qui veulent être belles et élégantes sans pour autant risquer d’avoir mal aux pieds. Une autre paire existe de la même couleur, plus haute cette fois, avec une jolie broche sur le haut et le devant découvert.

Du côté des nouvelles tendances, désormais, les femmes se marient même en noir, alors le grand créateur a pensé à associer tradition et modernité dans toutes ses collections. Des sandales noires en tissu avec un ornement qui rassemble les brides au dessus du pied. Plus chic encore, un escarpin gris, à talon aiguille orné d’une broche agrémentée de pierres sur le haut. Un autre modèle phare de cette collection, celui en vernis, un vernis qui traverse le temps avec la mode et qui conserve toujours son originalité. Cette collection saura faire le bonheur de chacune pour ce moment unique.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Robes de mariées : coup d’œil sur les tendances 2014
    Après la liste des invités, le choix du buffet, du lieu de réception, de la robe des demoiselles d’honneur, il est temps de choisir sa robe de mariée, l’une des pièces maîtresses du grand jour. Pour vous aider, coup d’œil sur les (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Vous projetez de vous marier cet hiver ? La date est fixée, mais il vous reste à trouver un thème ? Les thèmes tendance sont les contes de fées et l’hiver lui-même. Il est également possible d’opter pour un thème plus (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Un mariage au printemps ne présage que du bonheur. Et quoi de mieux que du soleil, des teintes acidulées et une touche de romantisme pour célébrer cet évènement ?
    Lire la suite

1 2 3