Accueil > Tendance Déco Maison > Tendance design d'intérieur > Tendance déco intemporelle : le blanc dans tous ses états

Tendance déco intemporelle : le blanc dans tous ses états

Tendance Déco : Le blanc

Le blanc est une couleur perpétuelle qui connaît un succès grandissant au fil du temps. Incarnant la pureté, le blanc est également la couleur neutre des indécis qui veulent suivre les dernières tendances en décoration.

Blanc et nature pour une décoration zen

Comme le retour à la nature est très tendance cette année, n’hésitez pas à associer ce mode de vie avec le blanc. Nature veut dire dans ce cas plantes vertes, objets décoratifs écologiques et couleurs naturelles. Optez pour des murs blancs et des meubles principaux en bois naturel, avec une simple finition (vernie ou cirage) mais sans teinte. Misez ensuite sur les accessoires à tendance naturelle comme le tapis de sol en toile de jute, les rideaux en voile fin de coton et la lampe ou le lustre façonnés en galets. Choisissez une plante proportionnelle à la dimension de la pièce et pour rompre toute impression de tristesse, jouez sur les tons clairs de vert pour les accessoires et les petits objets à poser sur les étagères et les tables. Pour optimiser cette ambiance zen au maximum, n’oubliez pas les bougies qui, en plus d’être disponibles dans des modèles très variés, sont très tendances en ce moment.

Blanc et noir pour une décoration épurée

Le blanc s’associe facilement au noir et au rouge. Avec le noir, le blanc perd son caractère romantique et devient contemporain et design. Cette fois, le noir intervient pour souligner l’élégance et la beauté du blanc. Il suffira de trouver le dosage parfait des deux couleurs pour que la principale reste le blanc. Peignez toujours les murs en blanc et choisissez les meubles principaux dans cette couleur. Le noir s’exprimera par quelques touches simples et discrètes : un coussin noir parmi d’autres qui sont tous blancs, une lampe noire déposée sur une table d’un blanc immaculé, un tapis blanc avec quelques motifs noirs et ainsi de suite. Pour cette saison, concernant les tapis, les motifs graphiques sont beaucoup plus tendances que les motifs de type floral. Cette tendance est toutefois à appliquer avec modération pour que le noir ne domine pas trop sur la décoration blanche de votre intérieur.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Déco Métropuritaine
    Sur le plan de la décoration et du design, l’année 2009 est marquée par quatre grandes tendances. Toutefois, le Métropuritain inspire un grand nombre de créateurs et de designers. Préoccupée par la question environnementale, cette (...)
    Lire la suite
  • Les couleurs en décoration
    Avant de se lancer dans la décoration d’une pièce ou de l’ensemble de votre maison, il est fortement recommandé de connaître les significations des couleurs. Ces dernières ont une influence sur nos sentiments, notre esprit et sur (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6