Accueil > Tendance Mode > Tendance chaussures > Berluti, des chaussures chics pour homme

Berluti, des chaussures chics pour homme

Berluti chaussures

Depuis sa création en 1985, la marque française Berluti offre des modèles de chaussures, souliers et accessoires pour hommes alliant chic et élégance. Pour les fêtes, choisissez les modèles qui vous correspondent le mieux chez les magasins Berluti.

Berluti, une marque incontestée

Pionnier en matière de fabrication de chaussures chics pour homme, Berluti a depuis toujours chaussé les plus grandes personnalités de ce monde. Cette marque a d’ailleurs inventé le célèbre escarpin à lacet, jouissant jusqu’à maintenant d’une grande réputation. La marque Berluti prend soin de choisir les meilleures matières pour offrir à vos pieds confort et élégance. Ainsi, elle se spécialise dans l’utilisation du cuir appelé « Venezia ». Ce dernier est d’abord présenté au client, pour les chaussures sur mesure, avant d’être transformé par les mains expertes des artisans.

Olga Berluti, la directrice artistique de la marque a accompli de véritables chefs d’oeuvre avec ce cuir. C’est pour cela que les modèles de la maison Berluti ne vieillissent jamais et reviennent toujours à la mode. Le soulier Wharol est l’un des modèles les plus connus de la marque Berluti. Ce mocassin représente toute une histoire. En effet, Andy Wharol en personne aurait demandé à Olga Berluti de rapiécer son mocassin et de faire en sorte que cela soit visible pour apporter à ses chaussures de l’originalité.

Berluti, le luxe au masculin

Aujourd’hui encore, Olga Berluti utilise ce style Andy Wharol sur d’autres modèles de chaussures et a même été jusqu’à concevoir toute une collection baptisée « culturel et ludique ». C’est une ligne très créative et particulièrement chic qui propose des modèles étonnants et luxueux. La technique de rapiéçage et de reprisage, qui jusqu’alors était réservée aux vêtements, particulièrement aux vestes, semble trouver sa place auprès des chaussures. Ces dernières sont véritablement appropriées aux fêtes de fin d’année, alors si vous avez envie de porter le style « culturel et ludique », n’hésitez pas à choisir votre modèle !

Pour un effet chic et classique, vous pouvez toujours choisir dans la collection « Berluti classique » de la marque. Créés par Torello, Talbinio et Olga Berluti, ces modèles évoquent une raffinerie inégalée, durable et intemporelle. Le mocassin en cuir est par exemple très élégant avec sa découpe sur le bout et aussi sur le côté. On remarque une pièce sur le dessus pour l’orner. Les escarpins à lacets sacrifiés sont également très tendance. Avec une découpe raccommodée très visible à travers la chaussure et un effet cuir tatoué, ce sont de véritables oeuvres d’art prêtes à séduire.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8