Accueil > Tendance Déco Maison > Déco : quand le bambou devient chic et tendance

Déco : quand le bambou devient chic et tendance

bambou

Ayant longtemps servi à confectionner de la vaisselle ainsi que des clôtures pour pallier aux problèmes de vis-à-vis, le bambou révolutionne aujourd’hui le monde de la déco. Désormais, ce matériau est très prisé pour apporter de l’élégance à un intérieur. Zoom sur la nouvelle facette déco du bambou.

Pourquoi se laisser séduire par le bambou ?

Si le bambou fait aujourd’hui fureur dans le monde de la décoration, c’est grâce à ses nombreuses qualités. Pour commencer, il est très efficace pour apporter de la fraîcheur dans une pièce à vivre et optimiser une décoration exotique, zen ou ethnique. Par ailleurs, en tant que ressource inépuisable, il s’agit là d’une excellente alternative au bois, et son exploitation permet de limiter la déforestation. Retenez également que le bambou ne craint aucunement l’humidité. Enfin, ce matériau vous coûtera beaucoup moins cher qu’une essence de qualité pour parfois bénéficier des mêmes effets esthétiques, de quoi faire de sacrées économies.

Conseils pour utiliser le bambou en déco

Le bambou envahit désormais toutes les pièces de la maison, du salon à la terrasse en passant par la salle de bains. Vous avez le choix entre le bambou vert et le bambou sec, ce dernier étant cependant conseillé pour le bricolage. Si vous optez pour ce matériau afin d’habiller vos sols, sachez qu’il peut se décliner en un magnifique parquet, idéal pour la salle de séjour. Les meubles en bambou, quant à eux, sont nombreux et de plus en plus originaux. Ils sont parfaits pour optimiser une décoration zen. Si vous êtes fan du style naturel, optez pour quelques tiges de bambou séché que vous présenterez dans un grand vase ou tout simplement, pour de belles plantes en pot.

Sélection d’articles en bambou très tendance

Parmi les articles en bambou les plus prisés, on apprécie plus particulièrement les décorations murales, les tapis et les stickers. Sinon, les meubles à base de bambou au design sophistiqués sont une valeur sûre. Ils s’avèrent d’autant plus élégants lorsqu’on intègre différents matériaux à leur confection comme du fer forgé ou du cuir. La vaisselle est également un incontournable et revient en force parmi les tendances du moment. On l’apprécie particulièrement pour son esthétique et sa légèreté. Pour une décoration de table originale, optez pour les tasses, saladiers, couverts, dessous de plats et ronds de serviette en bambou.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendance Meubles de jardin
    Avec la venue imminente du soleil et des beaux jours, c’est le moment ou jamais de renouveler ses meubles de jardin. Quelles sont les grandes tendances de ce mobilier d’extérieur (...)
    Lire la suite
  • Hammam à domicile
    Profiter d’un hammam à la maison ? Pourquoi pas, Clair Azur vous offre désormais cette possibilité avec un hammam de qualité. Découvrons de plus près ce qu’apporte le Hammam Ovation pour se créer une maison (...)
    Lire la suite
  • déco Caliente Penélope Cruz
    Pour redonner vie à l’ensemble de votre maison, voici un design très tendance : la déco Caliente de Penélope Cruz. Avec cette déco, l’actrice espagnole essaye d’apporter de la joie de vivre chez nous avec des couleurs gaies, du (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7