Accueil > Tendance Beauté > Tendance parfums > « Parfum Absynthe » : la nouveauté Christian Lacroix pour 2009

« Parfum Absynthe » : la nouveauté Christian Lacroix pour 2009

Absynthe de Christian Lacroix

Les créateurs de mode et de produits cosmétiques ne cessent d’innover afin de mettre en valeur la femme. En ce début d’année, Christian Lacroix met sur le marché son nouveau parfum « Absynthe » au grand bonheur des dames.

L’absinthe en histoire

L’absinthe est un spiritueux utilisé en Grèce et en Égypte au Ve siècle av J.C pour ses vertus thérapeutiques. Au XVIII e siècle, la fascination pour l’absinthe a été de plus en plus grande en Europe. Les recettes pour la fabrication du produit devenaient de plus en plus spécifiques et l’absinthe prenait le nom de « fée verte ». A cette époque, l’absinthe était surtout à usage médical et nutritionnel.

A la fin du XIX e siècle, l’absinthe était interdite car elle était, selon ses détracteurs, source de démence et de criminalité. Emile Zola décrivait d’ailleurs les effets néfastes de ce spiritueux dans son œuvre « l’Assommoir ». Malgré cette interdiction, les romanciers et érudits de l’époque ne pouvaient pas se passer de l’absinthe puisque le produit était considéré comme un stimulateur efficace d’inspiration.

La fascination de Christian Lacroix pour l’absinthe

Christian Lacroix est surtout connu pour ses grands talents dans le monde de la haute couture. Le personnage vient cependant de montrer, grâce à la mise en vente sur le marché du fameux parfum « Absynthe », que ses talents de créateur ne se résument pas à la couture et à la mode vestimentaire. « Absynthe » est en effet le nouveau parfum pour femmes créé par Christian Lacroix pour la marque américaine Avon, une prestigieuse marque américaine de cosmétique.

Le nom du produit, Absynthe est né de la fascination de Christian Lacroix pour la fameuse « Fée verte » du XIXe siècle. Le parfum Absynthe est fabriqué à base d’anis vert (comme la fabrication de l’absinthe d’antan) mélangé à du safran ou encore à de l’ambre. Grâce à ce nouveau produit, Christian Lacroix compte mettre en valeur la gent féminine et augmenter par là même son pouvoir de séduction. Le parfum Absynthe de Christian Lacroix est en vente par la société Avon.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • parfum
    Baptisé Manifesto, le nouveau parfum signé Yves Saint Laurent fait partie des grandes tendances à ne pas manquer à la rentrée.
    Lire la suite
  • Elixir, parfum Azzaro pour Homme
    Devenu légendaire, le parfum Azzaro pour Homme représente depuis 30 ans une des meilleures ventes. Aujourd’hui, une autre version de cette fragrance mythique est disponible : (...)
    Lire la suite
  • Untitled Martin Margiela
    Untitled, le premier parfum de la Maison Martin Margiela, étonne. Un parfum sans nom, sans égérie mais particulièrement bien accueilli. Untitled, tout simplement une fragrance, le reste n’est que (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...