Accueil > Tendance Mariage > Robes de mariées : coup d’œil sur les tendances 2014

Robes de mariées : coup d’œil sur les tendances 2014

Après la liste des invités, le choix du buffet, du lieu de réception, de la robe des demoiselles d’honneur, il est temps de choisir sa robe de mariée, l’une des pièces maîtresses du grand jour. Pour vous aider, coup d’œil sur les tendances de l’année 2014.

Jouez la carte du romantisme !

Les créateurs et les couturiers rivalisent d’originalité et d’ingéniosité pour vous offrir la plus belle robe de votre vie. Pour être romantique, la robe de princesse est celle qu’il vous faut. Bien qu’elle soit classique, elle apporte cette touche de féérie pour que votre mariage soit magique. Retrouvez le modèle en bustier en tulle en forme de cœur ou asymétrique incrusté de perles, de strass ou carrément de diamants. Certaines maisons de couture proposent des robes brodées en dentelle pour apporter de la finesse et du chic. La touche de « princesse » est apportée par l’ampleur du jupon orné par des volants d’organza ou composé de nombreuses superpositions de taffetas de soie et de tulle.

Déesse d’un jour

Pour se la jouer déesse grecque, la robe taille empire est parfaite pour celles qui ont des hanches. Cette coupe laisse découvrir le buste et met en valeur la poitrine tandis qu’elle camoufle les petites rondeurs. La robe taille empire est caractérisée par une taille haute sous les seins et une grande fluidité dans le reste pour allonger la silhouette. Préférez un modèle bustier, un décolleté asymétrique ou avec de fines bretelles. Pour ce qui est de la couleur, optez pour l’ivoire, le blanc immaculé ou le beige. Vous serez une véritable déesse grecque !

Misez sur la dentelle !

Glamour, ultra féminine tout en restant simple, la robe en dentelle illuminera votre journée et fera pâlir votre futur mari. Très tendance, la dentelle est une matière légère et orne le plus souvent le bustier, les manches ou le voile. Elle embellit à merveille une robe dos-nu qui laisse entrevoir les reins. Optez pour une coupe droite ou un décolleté en V pour marquer votre allure. La dentelle donne également une touche champêtre, bohème ou un esprit vintage si vous choisissez une couleur dans les tons blancs ou écrus.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • mariage
    Vous projetez de vous marier cet hiver ? La date est fixée, mais il vous reste à trouver un thème ? Les thèmes tendance sont les contes de fées et l’hiver lui-même. Il est également possible d’opter pour un thème plus (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Un mariage au printemps ne présage que du bonheur. Et quoi de mieux que du soleil, des teintes acidulées et une touche de romantisme pour célébrer cet évènement ?
    Lire la suite
  • Des faire-part en couleurs
    La conception du faire-part est une étape primordiale dans la préparation du mariage. C’est en effet le moyen de faire connaitre la date de la célébration à tous ses proches dès lors que le jour sera fixe, et il faudra le faire de (...)
    Lire la suite

1 2 3