Accueil > Tendance Déco Maison > Tendance design d'intérieur > Les papiers peints tendance de l’été

Les papiers peints tendance de l’été

Papier-peint trompe l'oeil

Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup d’entre nous pensent à apporter plus de caractère et de couleurs aux murs. C’est tout l’intérêt des papiers peints. Faciles à poser, ils créeront une nouvelle ambiance dans votre maison. Découvrez les tendances de l’été pour transformer votre intérieur !

Le papier peint en trompe-l’œil

Le trompe-l’œil est très en vogue. Vous pouvez donner une impression de mur de briques ou de pierres qui offrira un dépaysement total, ou simplement donner une impression de plus de confort dans votre chambre avec des murs matelassés en trompe-l’œil. Vous pouvez également donner l’impression de plus de profondeur et de perspectives à votre pièce en utilisant des papiers peints en trompe-l’œil représentant une partie imaginaire de la pièce, comme une bibliothèque ou un coin lecture.

Du relief sur les murs

Le papier peint en relief est aussi très demandé. Vous pouvez ainsi créer de la matière sur vos murs avec des papiers peints rappelant des plaques de céramique en relief ou avoir des murs dont la texture ferait penser à du cuir ou du velours. Les motifs sont innombrables, de même que les couleurs. Ce qui vous laisse un choix assez vaste. De plus, ce type de papier peint est particulièrement adapté aux murs dont la surface est inégale.

La mode vintage

La tendance vintage, on adore. Cet été, la touche rétro embellit également la maison et s’invite surtout sur les murs. Que vous souhaitiez revivre l’ambiance des années 60 ou tout simplement suivre la tendance, vous trouverez votre bonheur parmi les papiers peints aux motifs rétro réactualisés. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, créer un décor plus élégant dans votre intérieur simplement en posant quelques lés de papiers peints sur vos murs.

Du papier peint sur tout ou une partie du mur

Vous pouvez modifier la décoration de votre intérieur en posant du papier peint sur un seul pan de mur, sur une porte, un couloir ou simplement une cage d’escalier. Choisissez la représentation d’un décor champêtre, d’un paysage ou d’une œuvre d’art. Certaines entreprises proposent de créer des papiers peints personnalisés, décorées avec des images que vous aurez vous-même dessinées ou des photos de famille. En somme, le papier peint revisité en art mural offre un large choix de décor.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Déco Métropuritaine
    Sur le plan de la décoration et du design, l’année 2009 est marquée par quatre grandes tendances. Toutefois, le Métropuritain inspire un grand nombre de créateurs et de designers. Préoccupée par la question environnementale, cette (...)
    Lire la suite
  • Les couleurs en décoration
    Avant de se lancer dans la décoration d’une pièce ou de l’ensemble de votre maison, il est fortement recommandé de connaître les significations des couleurs. Ces dernières ont une influence sur nos sentiments, notre esprit et sur (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6