Accueil > Tendance Beauté > Tendance maquillage > Le liner coloré : la grande tendance de l’été

Le liner coloré : la grande tendance de l’été

liner

L’été approche et on veut toutes briller de mille feux. Et puisque la meilleure façon de le faire serait d’afficher le regard parfait, sachez que cette année, la tendance est au liner coloré !

Choisir la bonne couleur

Être à la mode en optant pour le liner coloré, c’est bien ! Mais encore faut-il savoir choisir la bonne couleur, celle qui puisse illuminer votre regard. En effet, le maquillage qu’affichent les mannequins lors des grands défilés de mode semble bien trop extravagant pour être porté au quotidien. Alors, adaptez votre make-up à réalité pour ne pas passer pour une bimbo. Pour mettre en valeur votre côté romantique, optez pour du rose, surtout si la couleur de vos yeux est plutôt foncée. Rose claire ou rose fluo, à vous de choisir ! Et pour les belles journées ensoleillées, une ambiance ciel d’azur serait parfaite avec un liner bleu ciel pour la journée tandis qu’un bleu cobalt serait idéal pour une ambiance plutôt électrique dans la soirée. Les « amoureuses » de la nature opteront pour un trait de liner vert et le tour est joué !

Quelques conseils pour un liner coloré réussi

Certaines auront peut-être tendance à reproduire de manière intégrale le style de maquillage qu’elles auront vu lors de certains défilés. Cependant, il faut admettre que cela relève de l’art du spectacle et qu’il est plus intéressant de l’adapter à notre réalité quotidienne. Aussi est-il conseillé de privilégier les traits fins, au détriment des traits graphiques ou d’une épaisseur trop importante. Par ailleurs, celles qui aiment l’extravagance peuvent opter pour un double liner coloré, à l’instar d’un bleu ciel au ras des cils inférieurs suivi d’un liner violet au-dessus. Les plus timides s’en tiendront donc à une version monochrome. Cette année, les couleurs qui font ravage sont en l’occurrence le rouge brique, le rouge orangé ou encore le rouge framboise, le bleu flashy, le bleu roi ou encore le vert légèrement acidulé. Bref, l’astuce consiste à ne pas littéralement en mettre plein la vue, mais donner une touche d’originalité à son regard.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • vernis
    Cet été, les ongles ne passeront pas inaperçus ! Et pour être glamour et tendance jusqu’au bout des ongles, on ose les couleurs flashy. Zoom sur les couleurs phares de la saison.
    Lire la suite
  • maquillage
    Du soleil, des teintes chaudes, de belles couleurs, un packaging tantôt sobre et élégant, tantôt coloré et design … La collection de maquillage Terra Azzura de Guerlain by Emilio Pucci traduit résolument l’esprit estival. Une (...)
    Lire la suite
  • Teinte naturelle avec Une de Bourjois
    Avec sa nouvelle marque de maquillage, Bourjois se met au service de la beauté naturelle et s’engage dans le respect de l’environnement. En effet, sa marque Une est la formule qui a su allier la cosmétologie et (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...