Accueil > Tendance cuisine > Tendance Recettes de cuisine > Le grand retour de la cuisine régressive

Le grand retour de la cuisine régressive

cuisine

De la mode à la musique, on reprend le style vintage en y apportant une touche de modernité. L’art culinaire n’échappe pas à cette tendance nostalgique. La cuisine régressive est aujourd’hui à la mode et nous rappelle indéniablement notre enfance.

La cuisine régressive : au souvenir du bon vieux temps

Et hop, la tendance rétro s’invite aussi dans nos marmites ! N’est-ce pas extra ? Très en vogue depuis quelque temps, la cuisine régressive est une cuisine nouvelle concoctée à partir des douceurs de notre enfance : la Vache qui Rit, les fraises Tagadada, le Nutella et bien d’autres encore. Comme c’est bon de retrouver les fameux plats de poisson pané, la purée ou encore les mets sucrés salés. Au dessert, la cuisine régressive nous rappelle l’époque des macarons et des cupcakes, sans oublier les pâtisseries miniatures. Il nous suffirait de sortir nos dinettes et nous revoilà baignés dans les souvenirs de notre enfance. Ce retour aux sources attire de nombreux adeptes, dont à priori les plus nostalgiques, les inconditionnels amoureux de la cuisine de leur enfance. D’un autre côté, on aperçoit les « infidèles » qui s’adonnent aux recettes mixtes entre tradition et modernité. Afin de vous initier à cette nouvelle tendance, nous vous proposons ci-après une recette gourmande.

Et si on revoyait les recettes de notre enfance ?

Qui veut se lancer dans la cuisine régressive ? Pour commencer, essayez les cupcakes à la fraise Tagada. Faites dissoudre les fraises Tagada avec du lait et du beurre jusqu’à ce que les bonbons croupissent complètement et laissez refroidir. Dans un autre récipient, mélangez les œufs, le sucre et la farine sans oublier la levure, et incorporez-y la pâte à base de fraise Tagada. Pour le glaçage, on répète le premier exercice qui consiste à faire fondre les fraises Tagada dans du lait. Une fois bien refroidi, ajoutez-y 150 cl de mascarpone pour obtenir une texture bien lisse et de couleur rose. Pour terminer, décorez chaque cupake avec le glaçage porté dans une douille et une fraise Tagada au sommet. Maintenant, à vous de jouer ! Faites travailler votre imagination tout en vous amusant.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Recette Tendance : tomates farcies au thon
    Les tomates farcies sont des recettes à la fois classiques et faciles à réaliser. Pour rester en accord avec les tendances culinaires estivales, optez pour des produits typiques de la saison à l’instar de la tomate et du (...)
    Lire la suite
  • La salade ardéchoise
    La tendance actuelle est au vert. La cuisine en fait autant en remettant dans nos assiettes les anciens ingrédients qui ont su satisfaire la gourmandise de nos aïeux. Rien qu’en lisant cette recette, vous saliverez d’envie. (...)
    Lire la suite
  • La plancha tendance été
    Les beaux jours sont enfin là ! C’est le moment ou jamais de profiter de sa terrasse et de son jardin. Cet été, laissez-vous tenter parla cuisine à la plancha, une tendance venue d’Espagne (...)
    Lire la suite

1 2