Accueil > Tendance Mode > Viktor & Rolf collection printemps-été 2010, des robes en (...)

Viktor & Rolf collection printemps-été 2010, des robes en tulle

Cliquez pour zoomer et appuyez sur F5 si vous n'avez pas chargé toutes les vignettes

1 2 3 >

Collection Viktor & Rolf été 2010

Le duo de créateurs hollandais Viktor & Rolf a récemment présenté sa dernière collection printemps-été 2010. Des robes en tulle avec des coupes un peu inhabituelles représentant l’esprit particulièrement créatif de cette maison.

Les robes en tulle, épaisseur et glamour

Avec le défilé initiant la sortie de la collection printemps-été 2010, Viktor & Rolf, véritables créateurs de renommée mondiale nous dévoile leurs derniers chefs-d’oeuvre. Un premier constat, les robes en tulle sont en passe de faire des ravages cet été. L’imagination des deux partenaires nous emporte dans un monde à part, où la gravité semble ne pas exister. Une présentation absolument théâtrale, que ce soit à travers les tissus, les couleurs ou les coupes, dévoile ces robes en tulle alliant poésie et créativité.

C’est le magazine Dazed and Confused qui, le premier, a révélé les images de ces robes exceptionnelles défiant toute imagination. Un haut en forme de bustier noir ne semble pas si extravagant, très élégant, il semble même classique. Toute la différence se ressent dans la partie inférieure. Ces robes affichent une densité considérable dans leurs couleurs bleues-vertes, rouges, ou beiges. Le mélange de l’épaisseur avec les plis se montre absolument parfait, laissant admirer la silhouette des modèles.

Les robes en tulle, la signature de Viktor & Rolf

Cette collection exceptionnelle signe son originalité dans les coupes. Viktor & Rolf n’ont pas hésité à présenter des coupes inhabituelles pour des looks à la fois glamour, futuristes et extravagants. On remarque ainsi la robe en tulle verte fendue juste au dessous des fesses. L’élégante robe rouge s’affiche quant à elle avec, carrément, un gros trou et deux coupures évocant des perforations asymétriques sur les côtés. La très glamour robe beige affiche un effet stratifié oblique sur trois étages. L’univers de Viktor & Rolf constitue un véritable spectacle.

Pour ce qui est des accessoires, les robes en tulle s’accompagnent d’un simple voile dans les cheveux, d’une coiffure punk pour un look jeune, ou d’un gigantesque noeud noir en guise de couvre-chef. On remarque également des gants assortis à la tulle. On constate encore des pétales de roses sur les chevilles des mannequins. Décidément, Viktor & Rolf n’ont pas encore fini de nous surprendre avec leurs créations particulièrement osées. Tout le monde se montre impatient de découvrir les prochaines collections de cette grande collaboration.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...