Accueil > Tendance Mode > Veste boyfriend, le nouveau must have de l’hiver

Veste boyfriend, le nouveau must have de l’hiver

Veste boyfriend

A l’instar du jean boyfriend, la tendance touche également les vestes ! En effet, larges, ces dernières donnent l’impression d’être sorties tout droit de la penderie de Monsieur. Une tendance à suivre cet l’hiver.

Tout sur la tendance des vestes boyfriend

La température commence peu à peu à baisser et les manteaux s’imposent comme un vêtement de nécessité. Pour joindre l’utile à l’agréable, les fashionistas optent volontairement pour des vêtements chauds tendance. Pour cette année, on remarque la popularité soudaine d’une nouvelle coupe de veste : celle qui donne l’impression d’avoir été empruntée à son petit ami. A l’instar de la tendance du jean boyfriend, l’idée est de faire croire que l’on porte la veste de son chéri. Avec la veste boyfriend, c’est un peu comme si vous risquiez d’attraper froid lors d’une sortie en amoureux et que votre homme vous prêtait gentiment sa veste pour vous réchauffer.

Pour d’autres, cette veste est plus connue sous le nom de « veste de Grandpa » ou encore « Grandpa’s jacket ». Peu importe la qualification, ces trois appellations renvoient à une même idée : une veste large, aux manches repliées et à la coupe cintrée. Outre la coupe surdimensionnée, la veste boyfriend se reconnaît par ses épaules bien larges, ce qui rejoint la tendance épaulettes rassemblant de plus en plus d’adeptes en cette saison. Côté couleurs, on préfère rester dans les tons froids et les couleurs sobres qui respectent l’esprit « masculin » de la veste boyfriend. Aussi, on opte pour le noir, le chevron gris ou encore les carreaux sombres, les couleurs flashy n’ont pas leur place !

Comment bien porter la veste boyfriend

Tout comme le jean, la veste boyfriend évoque un look masculin / féminin. Attention, l’objectif n’est pas de se la jouer garçon manqué mais bien de s’habiller chic et sobre. Or, il n’est pas toujours facile de porter la tenue d’un homme et de revendiquer sa féminité à travers elle. La première erreur à éviter est l’association de la veste boyfriend et du jean boyfriend, vous feriez un fashion faux pas garanti ! Pour le bas, préférez un jean slim, un legging, une robe bustier colorée, une robe babydoll ou encore une petite robe flottante.

Concernant le haut, vous pouvez opter soit pour un tee-shirt loose pour un look faussement décontracté, soit pour un top bustier pour faire girly. Toujours dans l’objectif de contrecarrer l’effet masculin de la veste boyfriend, il est conseillé de porter des escarpins et des talons aiguilles. Si vous êtes une fanatique des cuissardes, vous pouvez les porter avec un skinny jean. Accessoirisez le tout avec un sac chic ou une pochette, pour pousser le côté glamour encore plus loin. Pour finir, n’oubliez pas de retrousser vos manches : c’est le petit détail qui fait toute la différence.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...