Accueil > Tendance cuisine > Les verrines : des recettes tendances pour l’année 2009

Les verrines : des recettes tendances pour l’année 2009

Les verrines

Comme la mode vestimentaire et la coiffure, la gastronomie est un secteur constamment en mouvement. Pour cette année 2009, les verrines acquièrent leur notoriété en matière de recettes culinaires tendances. Découvrez les verrines, des recettes à la fois esthétiques et savoureuses.

Les verrines : des recettes pour tous les goûts

Les verrines ont été le privilège des grands cuisiniers et des grands restaurants dans un passé récent. Actuellement, elles sont de plus en plus vulgarisées à tel point qu’elles deviennent incontournables lors des évènements en tout genre. Petit plus, les verrines peuvent se préparer sucrées ou salées. Elles peuvent également être prises en apéritif, en dessert ou en simple goûter lors des sorties avec les copains.

Les verrines sont faciles à préparer. Il est inconcevable que quelqu’un qui ait ne serait-ce qu’un minimum d’intérêt pour l’art culinaire puisse trouver un prétexte pour ne pas les réaliser. Vous n’avez besoin que de verres, de cuillères et des ingrédients nécessaires à la préparation du met. Les verrines sont belles à regarder et surtout succulentes. Prendre un peu de temps pour les préparer vaut vraiment la chandelle.

Les verrines : les recettes estivales

Il y a mille et une manières de préparer les recettes de verrines. Pour accueillir en beauté la saison estivale, nous vous proposons deux recettes pour la préparation de ce met succulent. Découvrons d’abord une recette de verrine sucrée : les verrines de fraises agrémentées de menthe pour cinq personnes, réalisable en 20 minutes. Vous avez besoin de 1000g de fraises, 150g de sucre, 150g d’eau et quelques tiges de menthe. Chauffez l’eau et faites fondre le sucre. Ajoutez ensuite la menthe et laissez refroidir. Lavez durant ce temps les fraises et coupez-les en quatre. Mélangez les fraises et le sirop dans un saladier. Mettez le tout dans le réfrigérateur et servez frais.

Pour les recettes de verrines salées, nous vous proposons les verrines au jambon fumé et lentilles. Il s’agit d’une recette pour cinq personnes réalisable en un temps record. Comme ingrédients, il vous faut 3 tranches de jambon fumé et trois cuillères de lentilles. Vous faites d’abord griller les tranches de jambon. Placez-les ensuite dans les verrines après les avoir découpées. Ajoutez 1 cuillère de lentilles dans chaque verre.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • raw food
    Les adeptes de la raw food prônent une alimentation crue pour une meilleure santé. Ce phénomène se base sur la non-cuisson des aliments et la non-consommation de produits d’origine (...)
    Lire la suite
  • La cuisine note à note
    Comme n’importe quel art, l’art culinaire est lui aussi en perpétuelle évolution. Dernièrement, la tendance est à la cuisine dite note à note qui est en passe de supplanter la cuisine moléculaire. En quoi consiste-t-elle et quel en (...)
    Lire la suite
  • Electroménager Leisure et Smeg : pour une cuisine rétro
    Depuis quelques années, les fabricants d’électroménager mettent un point d’honneur à allier design et fonctionnalité, pour faire de nos cuisines des pièces déco à part entière. Zoom sur les deux grandes marques Leisure et Smeg, les (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10