Accueil > Tendance Beauté > Tendance parfums > Untitled de la Maison Martin Margiela

Untitled de la Maison Martin Margiela

Untitled Martin Margiela

Untitled, le premier parfum de la Maison Martin Margiela, étonne. Un parfum sans nom, sans égérie mais particulièrement bien accueilli. Untitled, tout simplement une fragrance, le reste n’est que superflu.

Untitled, le parfum d’une grande marque

La Maison Martin Margiela est spécialisée depuis plus de 20 ans dans les créations de mode. Aujourd’hui elle s’élargit et fait son entrée dans la parfumerie. C’est ainsi que Untitled voit le jour. Une première pour la marque, mais aussi pour cet univers dans lequel, parfum rime souvent avec égérie, design et nom provocateur. C’est à ce cliché que la Maison Martin Margiela a voulu échapper à travers le concept de ce parfum anonyme, refusant de dévoiler son nom et préférant entretenir le mystère. Une idée plutôt réussie car le parfum ne fait qu’attiser la curiosité.

C’est Daniela Andrier, auteur de plusieurs parfums de marque, qui a composé les différentes notes de la fragrance Untitled. Ainsi peut-on s’attendre à des valeurs de haut niveau et susceptibles de rivaliser avec les plus grands, tels Rive Gauche de Yves Saint Laurent, ou d’autres encore de chez Prada. Mais c’est en suivant une toute autre inspiration qu’elle a souhaité mettre au monde Untitled. Il fallait, en effet, créer un parfum émouvant, mais capable de toucher aussi bien les hommes que les femmes.

Untitled, le parfum

Untitled est un parfum unisexe à la fois floral, ambré et boisé. Sa fragrance constitue un véritable contraste avec son flacon. Voilà un parfum dont les senteurs en disent plus long que son nom. En effet, on découvre avec émerveillement une première note particulièrement verte, avec le vert de buis et le galbanum. On se laisse ensuite emporter par une effluve plus florale avec le jasmin et la fleur d’oranger. Puis on finit par se faire bercer par des notes plus profondes et plus ambrées avec le cèdre et l’encens de résinoïde. Untitled présente juste ce qu’il faut, pas trop sucré pour les hommes, ni trop boisé pour le femmes.

Concernant son flacon, il mélange simplicité et professionnalisme. Il rappelle en quelque sorte un flacon de laboratoire de recherche. Untitled est contenu dans un flacon de Fabien Baron. Le blanc domine mais laisse entrevoir, juste sous son bouchon, la couleur verte du parfum. La marque est griffée de façon très discrète en caractère courrier noir. A la façon d’une œuvre inachevée, le nom même, Untitled, est placé entre parenthèses. Une simplicité et un aspect modeste qui lui confèrent un air particulièrement distingué.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • «Parisienne » d’Yves Saint-Laurent
    La maison de parfumerie française Yves Saint-Laurent met sur le marché un nouveau parfum de luxe pour l’automne 2009. Baptisé « Parisienne », ce nouveau parfum rehaussera la sensualité et le pouvoir de séduction de la gente (...)
    Lire la suite
  • Flower by Kenzo ESSENTIELLE
    La maison Kenzo met sur le marché le parfum Flower by Kenzo ESSENTIELLE pour accueillir en beauté la saison automnale 2009. Zoom sur ce nouveau parfum tendance particulièrement (...)
    Lire la suite
  • Le parfum Idylle de Guerlain 
    La maison de parfumerie française Guerlain va lancer son nouveau parfum baptisé « Idylle ». Doux et envoûtant, le parfum est destiné à rehausser le charme de la gent féminine durant la saison (...)
    Lire la suite

... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...