Accueil > My Paris by Miléna > 5 destinations à visiter absolument en 2013

5 destinations à visiter absolument en 2013

A l’entame de cette nouvelle année 2013 et des bonnes résolutions, Hotels.com a sélectionné pour vous les 5 destinations à visiter absolument en 2013. Voici cinq raisons qui sauront faciliteront les choix de destinations pour cette nouvelle année.

Rio de Janeiro – Parce que tout le monde y sera en 2014

En plus de sa santé économique, le Brésil s’apprête à devenir le centre du monde durant deux ans au moins, à partir de 2014 : par le biais de la Coupe du Monde de football en 2014 d’abord, puis les Jeux Olympiques d’Eté en 2016. En attendant, durant l’année 2013, la ville de Rio de Janeiro devrait porter le costume d’une ville à fort intérêt culturel. En janvier, l’orchestre symphonique du Brésil a trouvé refuge à la Citade das Artes. En mars prochain, Casa Daros exposera des œuvres d’artistes colombiens, dans un édifice du 19ème siècle complètement rénové. Dans le même mois, ouvrira le Rio Museum of Art à Praca Mauà. En guise d’échauffement avant la coupe du monde de football, Le mythique stade Maracanà accueillera la finale de la coupe des confédérations, le 30 juin prochain.
Vous pourrez séjourner à l’hôtel Novo Mundo au Casa MangoMango ou à l’Arcos Rio Palace.

Marseille – Parce que c’est la capitale culturelle européenne

Il n’y a pas qu’en réservant une chambre d’hôtel à Paris que vous passerez de belles vacances, Marseille est également une top destination pour un séjour parfaitement varié et enrichissant. Outre son climat méditerranéen et ses spécialités locales, la ville de Marseille semble équipée pour assumer sa nomination de ville culturelle européenne. Le Silo, le Panorama ou le J1 seront l’hôte de plusieurs événements culturels durant l’année.
Pourquoi ne pas passer la nuit dans le nouveau chic accessible Mama Shelter ?

Bhoutan – Parce que c’est une enclave bouddhiste préservée

Ce pays microscopique situé en Himalaya, semble avoir trouvé son juste équilibre touristique, entre le nombre de visiteurs quotidiens et les frais d’accès perçus, afin de préserver le capital touristique du pays. Cette enclave est accessible par une seule compagnie aérienne (Drukair) en provenance de Bangkok, New Delhi et Singapour. Le Taj Tashi saura satisfaire votre séjour dans le pays.

Hvar, Croatia – Parce que cette ile marie riche patrimoine historique et clubbing
Voici le nouveau refuge des jet-setteurs. Tout a commencé en 1999 avec quelques initiés ayant découvert ce club en plein air, le Carpe Diem. Hvar, la ville principale de cette île qui porte le même nom, connait un fort succès, sans doute dû, hormis son ambiance nocturne, à ses criques encore vierges, plages magnifiques, vignobles, champs d’Oliviers ou de Lavande. Au nord de l’île, vous pourrez visiter Stari Grad, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008. Cette attribution est le fruit de ses plaines agricoles, élaborées par les Grecs au 4éme siècle avant J.C.
Pour découvrir toutes ses richesses, vous pourrez séjourner au Hotel Park Hvar ou au Guesthouse Tea Hvar.

Ningxia, China – Parce que c’est le nouveau Bordeaux

Prêts pour partir sur la route des vins chinois ? A priori, rien n’incitait à croire que la Chine ou encore moins dans son désert, deviendrait cette région vinicole. A quelques 850 km à l’ouest de Pékin, les autorités locales ont décidé d’irriguer à profusion cette région aride et montagneuse, et y planter du Cabernet Sauvignon et du Merlot. Les français ont pris conscience du potentiel et travaillent même sur des partenariats pour développer cette activité.
Découvrez les vins locaux et les châteaux à la française de cette région chinoise en séjournant au Holiday Inn Yonchuan International Trade Centre.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Restaurants, belles terrasses Paris
    Profitons des beaux jours au Saut du Loup et au Chamarré Montmartre, deux terrasses tendances et élégantes. Avec Le Saut du Loup et Chamarré Montmartre, oubliez les repas sur des bouts de trottoirs et alliez terrasse et vraie (...)
    Lire la suite
  • New Look Automne 2009 de Dior
    Pour l’automne 2009, Dior nous ramène dans les années 30 avec sa nouvelle collection de maquillage très jazzy inspirée des icônes inoubliables d’Hollywood.
    Lire la suite
  • Manger italien chez Casa Luca, à Paris
    Succulente et marquée de tradition, la gastronomie italienne est une tendance perpétuelle. Casa Luca est une bonne adresse à retenir pour déguster une cuisine italienne authentique à (...)
    Lire la suite

1 2 3