Accueil > Tendance Déco Maison > Accessoires déco > Les tendances papiers peints 2009-2010

Les tendances papiers peints 2009-2010

Tendances papiers peints

Longtemps utilisé pour dissimuler les aspects déplaisants de nos murs, le papier peint devient au fil des années un objet de décoration à part entière. Susceptible de créer un style très divers, il est aujourd’hui utilisé pour mettre en valeur une pièce ou une maison tout entière. Avant de changer le revêtement de vos murs, pensez à examiner les tendances 2009-2010 de papiers peints.

Tendance papier-peint, la dominance du noir avec tous ses motifs et nuances

Pour les années 2009-2010, les papiers peints ont réservé une grande place à la couleur noire. Le noir est donc à l’honneur avec toutes ses déclinaisons en matière aussi bien de tissus que de motifs. En dépit de l’atmosphère sobre qu’il génère, la couleur noire réserve à la pièce toute son originalité et son élégance. Elle peut aller avec un large éventail d’intérieur, en particulier les designs et contemporains. Ils mettent d’ailleurs en valeur les mobiliers de couleur, très courants dans ces deux styles d’intérieur. Avec des motifs plutôt discrets et des déclinaisons mates ou brillantes, les papiers peints tendances de cette année garantissent un raffinement pour toutes les pièces de la maison. Associé à la pureté du blanc, le noir offre un effet ultra-graphique. Selon les marques, l’association des deux couleurs offre des motifs et des styles divers allant des formes anguleuses à des dessins stylisés en passant par des lignes parfaites, des rayures et des croquis relativement abstraits. Les papiers peints en noir et blanc peuvent aussi arborer des fleurs, des animaux, etc. ...

Les autres tendances plus radieuses

Outre le noir, la tendance 2009-2010 de papier peint marque l’arrivée massive des motifs pops très élémentaires réalisés avec des couleurs acidulées telles que le rose fluo, le jaune acide, le brun, la dorée, le violet et autres. Ces couleurs vives sont parfaites pour un environnement radieux et chaleureux d’une pièce. Les papiers peints aux couleurs vives sont proposés avec des thèmes très variés tels qu’un arbre à photos, les baisers enflammés, les fleurs, etc. Pour profiter de tous les charmes de ces couleurs, il est recommandé d’utiliser un seul lé dans une pièce. A l’heure où le naturel attire de plus en plus de personnes, la tendance papier peint 2009-2010 permet à tous les amoureux de la nature de profiter de l’élégance des effets des matières naturelles, comme les motifs en feuilles, en bois ou en forme de peau de zèbre, de crocodiles, de serpent, etc. ... En matière de papier peint, la tendance 2009-2010 est aussi marquée par le grand retour de la couleur prune avec tous ses formes et ses parements pour une pièce élégante.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Stickers en décoration
    Réservé au début à des affichages sur les vitrines ou au domaine du tuning, les stickers sont aujourd’hui utilisés pour la décoration des maisons, en particulier les chambres des enfants. Ces autocollants aux motifs et aux couleurs (...)
    Lire la suite
  • Déco chambre à coucher
    Si vous êtes sur le point de changer de déco pour votre chambre à coucher, voici un petit guide qui peut vous être très utile.
    Lire la suite
  • Horloge tendance design
    Bien plus qu’un appareil qui donne l’heure, l’horloge est désormais un objet de décoration à part entière. Quand elle est design, elle apporte une touche contemporaine à l’ensemble de la (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8