Accueil > Tendance Mariage > Mariage en hiver : les thèmes tendance

Mariage en hiver : les thèmes tendance

mariage

Vous projetez de vous marier cet hiver ? La date est fixée, mais il vous reste à trouver un thème ? Les thèmes tendance sont les contes de fées et l’hiver lui-même. Il est également possible d’opter pour un thème plus festif.

Le mariage du prince charmant et de sa princesse

Les contes de fées et autres histoires de princes et princesses donneront à votre mariage une dimension féérique. Pour ce thème, le choix de l’endroit est primordial : un château, un manoir ou une vieille maison restaurée avec un grand parc ou un grand jardin sera idéal. Ne lésinez pas sur le décor qui confèrera toute l’ambiance de luxe et de rêveries qui devra en émaner. Misez sur les lumières, l’art de la table, la décoration de la salle qui devra ressembler à la salle de bal d’un château. Enfin, les tenues des mariés, enfants, garçons et demoiselles d’honneur pourront être inspirées des costumes d’époque.

Un mariage sur le thème de l’hiver

La blancheur hivernale peut être également une belle source d’inspiration pour un mariage original en hiver, tout en blanc. Le blanc n’est-il d’ailleurs pas le symbole de la pureté ? Un mariage sur le thème de l’hiver éclatera de lumière comme pour illuminer d’ores et déjà la vie future des mariés. Pour ce thème, ce sont les détails qui feront la différence dans le décor : couronnes de branches, pommes de pin, neige artificielle. Pour mettre une petite note de couleurs, choisissez le vert des sapins et le marron des bûches. Et pour réchauffer l’ambiance en fin de soirée, organisez un feu de camp ou un feu de cheminée.

Et les thèmes festifs…

En hiver, il fait froid. Vous pourrez réchauffer vos invités avec un mariage festif. Choisissez pour thème le cabaret, ou une ambiance tropicale et chaude sur le thème des îles. Ce sera l’occasion d’oublier le blanc de l’hiver si vous le trouvez morne et refroidissant. En effet, ces thèmes feront de votre mariage en hiver un mariage coloré. Pour qu’il soit parfait, suggérez un dress code à vos invités, mais prenez toutefois le temps de les prévenir à l’avance pour qu’ils puissent se préparer.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Robes de mariées : coup d’œil sur les tendances 2014
    Après la liste des invités, le choix du buffet, du lieu de réception, de la robe des demoiselles d’honneur, il est temps de choisir sa robe de mariée, l’une des pièces maîtresses du grand jour. Pour vous aider, coup d’œil sur les (...)
    Lire la suite
  • mariage
    Un mariage au printemps ne présage que du bonheur. Et quoi de mieux que du soleil, des teintes acidulées et une touche de romantisme pour célébrer cet évènement ?
    Lire la suite
  • Des faire-part en couleurs
    La conception du faire-part est une étape primordiale dans la préparation du mariage. C’est en effet le moyen de faire connaitre la date de la célébration à tous ses proches dès lors que le jour sera fixe, et il faudra le faire de (...)
    Lire la suite

1 2 3