Accueil > Tendance Mode > Jeans et pantalons > Tendance pantalon, les pantalons coupés courts

Tendance pantalon, les pantalons coupés courts

Tendance pantalons courts

Le bermuda et le short sont indiscutablement les tendance must-have de cet été. Plus courts, plus confortables, et plus chics, ils se marient à tous les styles.

Le come-back du bermuda

Le fameux bermuda, descendant à hauteur du genou ou un peu au-dessus fait son grand retour. Une tenue incontournable pour cette saison chaude, un type de vêtement approprié à un usage quotidien : au bureau, en ville, à la plage...Il permet de cacher le genou mais dévoile le mollet galbé. Le bermuda 2009 s’est principalement renouvelé dans une matière fluide à l’image du modèle conçu par Stefano Pilati pour Yves saint Laurent. Vous vous sentirez à l’aise car il a une coupe droite et plus ample. Il est aussi beau et élégant que confortable à porter. La tendance veut qu’on le porte retroussé comme celui proposé chez Marc by Marc Jacobs ou chez H&M. Bien que le bermuda soit un vêtement léger et urbain, il peut devenir subitement une tenue de soirée, en toile noire avec des talons hauts et un top satin de la même couleur comme nous l’a montré l’ex star de la série Urgences, Julianna Margulies. Côté glamour assuré ! Mais vous pouvez créer votre propre style d’autant que le bermuda peut inspirer nombreuses attitudes telles que le baroudeur recommandé pour les filles minces, le chic-bohème pour les femmes actives, city-fashion pour les filles très branchées...Alors n’hésitez pas à miser sur cet accessoire en vogue que vous le portiez à la façon cool ou à la façon madame !

Les tendances du short

Le short sera aussi indispensable que le bermuda pendant les longues journées estivales. Les mots d’ordre pour cette année sont : souple et large. Idéal pour vos déplacements en ville, aux marchés, à la plage...le short s’adapte à tout le monde, à toutes les morphologies et à tous les âges d’autant qu’il existe un grand nombre de modèles. Avant tout il se fait de plus en plus court. Le plus en vogue est celui en jean délavé ou jean bleach ayant un air très usé comme nous le propose Glue Store. Ou optez pour un modèle en coton à deux poches avec un revers à la ceinture et une fermeture zip comme le short blanc de Miss Sixty. Le short peut aussi avoir un aspect plus chic : plus smart et un peu plus long accompagné d’une touche d’élégance, il se porte avec des compensées, des talons hauts ou plats. En haut il est associé avec un sous-pull ou une blouse superposée, ou encore un blazer. Il ira à toues les femmes citadines qui se sentent bien dans leur époque.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Kaporal 5 : chic et urbain
    Les adeptes des look urbains, homme ou femme ne seront pas déçus par les nouveautés de la griffe Kaporal 5.
    Lire la suite
  • Le mini-short
    Le mini-short était déjà en vogue les années précédentes mais pour cet été 2009, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien adopter le mini-short.
    Lire la suite
  • Jean pattes d'eph, jeans larges
    Bien que le jean large ne soit pas encore adopté par la majorité des fashionistas, il ira bientôt se placer aux côtés de nos jeans slims dans l’armoire. En effet, les jeans larges s’annoncent tendances pour l’été 2009 (...)
    Lire la suite

1 2 3