Accueil > Tendance Déco Maison > Le Néo Néo Gothique, la tendance entre noir et blanc

Le Néo Néo Gothique, la tendance entre noir et blanc

La tendance néo néo gothique

L’année 2009 est marquée par l’arrivée d’un autre courant en matière de décoration : le Néo Néo gothique. Plusieurs artistes offriront une place à cette tendance pour la saison printemps-été 2009. En dépit de l’attirance des designers pour le morbide, cette tendance garde sa purété et son luxe en raison des matières utilisées.

Le gothique dominé par le blanc et le rouge

Par rapport au gothique, la tendance Néo Néo Gothique est très originale. Elle est la plus twist de toutes les tendances de l’année 2009. Afin de conserver une touche gothique classique, elle marie le noir gothique au blanc très pur. D’une manière générale, cette tendance fait allusion à un goût relativement déplacé attaché au bizarre, au morbide, à l’organique et au dérangeant. Elle enregistre une prédisposition à conserver son caractère étrange et son morbide tout en apportant une touche pure et luxueuse. La tendance Néo Néo Gothique conserve légèrement la tradition gothique classique en conservant le trash imprégné de romantisme. Mis à part toutes ces caractéristiques, cette tendance est surtout rendue particulière par l’utilisation de la couleur blanc-sale et dérangeante. Dominant la tendance, cette couleur est associée au rouge sang pour avoir tout son aspect luxueux. Sachez que le rouge prend la place habituelle du noir dans cette nouvelle tendance gothique.

Comment adopter le Néo Néo gothique dans votre intérieur ?

L’adoption du Néo Néo Gothique dans la décoration de sa maison est relativement facile. D’abord, il faut créer une touche décorative dominée par les deux couleurs de la tendance à savoir le blanc-sale et le rouge lumineux ou sang. Pour plus d’originalité, on peut utiliser les blancs travaillés ou colorées avec le rose, le gris ou le vert. Sur le plan des motifs et des formes, la tendance Néo Néo gothique accorde une place aux fleurs avec des formes étranges et relativement excentriques. Les motifs peuvent aussi être composés d’ombres chinoises et de minéraux. Pour conserver l’originalité de la tendance, il est aussi possible de revoir le répertoire gothique religieux constitué des croix, des anges, des saints, du chapelet, etc. ... Pour garnir votre intérieur, choisissez des meubles et des objets faits de marbre ou de matières phosphorescentes. Ces derniers doivent ensuite avoir une finition à base de dentelle ou de matières nacrées ou perlées.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • baignoire
    Contrairement à certaines idées reçues, le bois et l’eau font bon ménage et il n’y a pas mieux qu’une belle baignoire en bois pour profiter pleinement des joies du bain. Nouvelle star des salles de bain, la baignoire en bois est au (...)
    Lire la suite
  • Ambiance zen : intérieur lumineux et clair
    Vous avez envie de transformer votre intérieur en un petit cocon de zénitude ? Pas de soucis, il suffit d’un peu de créativité et de nettoyage pour illuminer votre espace de vie.
    Lire la suite
  • bambou
    Ayant longtemps servi à confectionner de la vaisselle ainsi que des clôtures pour pallier aux problèmes de vis-à-vis, le bambou révolutionne aujourd’hui le monde de la déco. Désormais, ce matériau est très prisé pour apporter de (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7