Accueil > Tendance Beauté > Tendance soins du corps > Tendance nail-art, beauté des ongles

Tendance nail-art, beauté des ongles

Tendance nail-art

La beauté passe par les ongles pour rendre vos mains belles et attractives. Le nail-art s’offre à vous pour personnaliser vos ongles. Découvrons l’aspect tendance nail-art

Nail-art : décoration des ongles

La décoration des ongles est une tendance qui a vu le jour au Japon et qui se répand désormais dans le monde. Cette méthode consiste à décorer des faux ongles et à les coller une fois le travail achevé. Les faux ongles sont en effet plus résistants que les vrais. Ils sont alors embellis selon les envies et les besoins du moment. Beaucoup aiment les couleurs et les motifs à thème alors que d’autres préfèrent la transparence avec quelques petits motifs pour incarner la fraîcheur. En tout cas, toutes les couleurs et tous les modèles sont permis pour que les ongles soient beaux, comme le reste du corps.

Nail-art : les bijoux d’ongles

Les bijoux d’ongles sont des « objets » et des motifs à relief posés sur les ongles. Le plus souvent, ce sont des strass ou des logos et des dessins en relief à coller sur les ongles avec une colle spéciale. Les thèmes et les coloris sont très variés et les créateurs se surpassent de jour en jour pour proposer des bijoux artistiques et originaux. Le piercing est également un autre genre de bijoux d’ongles très tendance. Il s’agit cette fois de pendentifs à placer dans un petit trou qui aura été percé à l’avance sur l’ongle. Il faut donc que les ongles soient longs ou qu’il y ait au moins un petit bout qui dépasse de la chair du doigt.

Techniques de réalisation du nail-art

La décoration des ongles se fait avec un vernis spécial qui ne coule pas et des pinceaux fins pour que les motifs soient précis et réussis. Il y a également des pochoirs avec des motifs variés qui sont très faciles à utiliser. Pour ce qui est des motifs et des accessoires à coller, ils sont le plus souvent vendus avec une colle spéciale. Pour les piercings d’ongles, les trous sont forés avec une perceuse adaptée à la taille et à la résistance des ongles. En tout cas, si vous voulez suivre cette tendance sans avoir la patience de faire votre nail-art vous-même, rendez-vous dans les instituts de manucure qui proposent cette prestation.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Piercing de la lèvre inférieure
    Le piercing est une pratique fréquente chez les adolescents dits délinquants ou rebelles. Nonobstant cette vision négative, le piercing est également un phénomène de mode et un atout de séduction efficace. Restez fashion durant (...)
    Lire la suite
  • Teint de Rose By Terry
    Ras le bol d’avoir le teint terne toute la journée malgré les séances de démaquillage ? La marque By Terry a formulé le premier soin embellissant jour et nuit. Teint de Rose vous garantit un teint éclatant 24h sur (...)
    Lire la suite
  • Salon Tendance Beauté 2009
    Ayant connu un fort succès lors de la première édition, le prochain Salon Tendance Beauté nous donne rendez-vous les 2 et 3 mai au Mégaparc des Galeries de la Capitale. C’est le moment de se faire beau et belle pour (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9