Accueil > Tendance Mode > Tendance mode : osez les imprimés !

Tendance mode : osez les imprimés !

imprimé

A l’approche du printemps et de la période estivale, c’est le moment de refaire sa garde-robe. Grandes tendances de la saison, les imprimés sont incontournables. Plus que de simples motifs qui font jolis, les imprimés sont synonymes de liberté et de joie de vivre. Alors, égayez votre garde-robe et vos journées en adoptant un look coloré !

Comment porter un imprimé ?

Cet été, la tendance est aux imprimés. Liberty, rayures, imprimés bestiaux… tout est possible, mais comment le porter ? La règle d’or est de ne jamais associer les imprimés. Un imprimé léopard et des petites fleurs, ou des rayures et un imprimé ethnique sont à éviter à tout prix. Choisissez une seule pièce imprimée, que ce soit le haut ou le bas. Le reste de la tenue doit être sobre et uni.

Il faut également savoir que tous les imprimés ne vont pas à tout le monde. Une femme svelte ou de taille moyenne évitera les motifs trop voyants, comme les grosses fleurs qui peuvent surcharger la silhouette. Si vous êtes un peu ronde et avez quelques kilos superflus, les minimotifs et les rayures horizontales sont à éviter. Le choix des matières est également important. Les tissus fluides conviennent à toutes les morphologies, alors que le coton stretch valorise davantage les femmes élancées.

Tout simplement imprimé

Les imprimés s’adaptent parfaitement à tous les styles. Les motifs graphiques sont indémodables, surtout choisis en noir et blanc. Un haut fleuri porté avec un pantalon blanc demeure également incontournable au retour des beaux jours. Les plus audacieuses fonceront sur les couleurs flashy ou pourquoi pas, une robe léopard.

Les rayures, parfaites pour un look marin, sont de la partie cette saison. On les choisira surtout en tunique, t-shirt ou top, sans oublier le pull d’été. Si vous êtes invitée à une soirée, une tenue toute simple est d’associer un top imprimé python à un pantalon noir, et le tour est joué ! Et pour compléter n’importe quel look, les accessoires sont à choisir avec soin. Comme toujours, associer chaussures et sac à main permet de rester en harmonie avec son style. Et pour « casser » l’aspect trop imprimé d’une robe, la petite ceinture unie est un must have. Enfin, pour celles qui ne souhaitent pas trop attirer l’attention et porter des couleurs unies, il reste toujours l’option du foulard imprimé.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...