Accueil > Tendance Beauté > Tendance maquillage > Les tendances maquillage du printemps 2009

Les tendances maquillage du printemps 2009

Tendance maquillage printemps

Les tendances maquillage de ce printemps 2009 se placent sous le signe des beaux jours. Couleurs et fraîcheur s’allient pour une recette beauté gourmande. Discret ou audacieux, le maquillage printemps 2009 se veut être toujours frais.

Tendance de ce printemps 2009 : Un teint frais et léger

Pour être au top ce printemps, le teint doit être bien travaillé car il servira de toile de fond pour le maquillage. Il est inutile d’en faire trop ; un fond de teint fluide proche de votre carnation naturelle fera l’affaire. Avant son application, veillez à bien nettoyer et hydrater la peau pour qu’elle soit éclatante.

Pour un teint ultra frais, les tons roses sont les tendances du moment. Rose nacré, rose dragée, rose orangée, ... Bref, le rose est la couleur incontournable. Imprégnez votre pinceau d’une poudre rosée, puis passez-le sur les pommettes, le front et le menton. Effet bonne mine garanti !

Tendances maquillage : les yeux s’habillent de couleurs

Même les yeux s’habillent d’un maquillage printanier plutôt coloré et lumineux. Donc pour être tendance, oubliez les yeux charbonneux. Les couleurs vives sont au rendez-vous : vert, jaune, bleu, rose, orange, ... Plusieurs marques intègrent déjà ces couleurs dans leur collection de fards à paupières : Quatuor Savana Dream de Lise Watier, Nature Temptation de Clarins, ...

Un maquillage « osé » pour une occasion spéciale ne sera pas de trop. Les adeptes de look punk seront séduites par quelques nouveautés, notamment par la palette d’ombres à paupières Pink Punk & Black Palette de Lancôme et par le mascara Lash Blast Luxe de Cover Girl. Encore une fois, le rose est à l’honneur.

Lèvres et ongles : le rose est la couleur tendance du printemps 2009

Décidemment, le rose est partout. Foncé ou clair, il habille le visage d’un maquillage subtil. Les lèvres sont mises en valeur par une teinte rose dragée et illuminées par une touche de gloss. La finition vinyle est tout simplement sublime. Les lèvres sont colorées, pulpeuses et gourmandes.

Framboise ou fraise, la couleur incontournable pour les vernis est aussi le rose. Toutefois, il est préférable de le porter sur des ongles courts pour ne pas tomber dans l’excentricité. Pour des ongles brillants, terminez la séance de manucure par la pose d’un top coat. Effet flashy assuré !


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • OPI : une collaboration avec Coca Cola pour sa collection estivale
    Après Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et récemment Chantal Thomass, c’est au tour de la marque de vernis à ongles OPI de collaborer avec l’empire Coca-Cola. Ce dernier nous a habitués à des créations dignes de ce nom ; cette (...)
    Lire la suite
  • caviar
    Le caviar ne se retrouve plus uniquement dans nos assiettes, mais aussi sur nos lèvres. Après la les sourcils à strass ou le manucure caviar, la tendance est à la bouche gourmande. Une idée originale pour être au top à la (...)
    Lire la suite
  • maquillage
    Ça y est, c’est officiel ! L’été sera sous le signe du regard aquatique avec la tendance bleu lagon qui rappelle indéniablement la mer et ses belles couleurs. Retrouvez nos conseils pour bien réaliser ce maquillage (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...