Accueil > Tendance Mode > Jeans et pantalons > Destroy : le jean dans tous ses états !

Destroy : le jean dans tous ses états !

Tendance Jean Destroy

Pour l’année 2009, on assiste à un retour très remarqué du jean destroy, une tendance qui a été mise aux oubliettes au début des années 90 après avoir connu une décennie faste de 1980 à 1990.

Esprit destroy : on maltraite les jeans !

Les jeans destroy ont vu le jour dans les années 80 avec des personnalités célèbres comme Vanilla Ice ou Benny B. Le jean destroy part du principe que plus le jean est usé, plus il est tendance. De ce fait, on n’hésite pas à déchirer les jeans, tout d’abord sur les genoux, puis, maintenant, on ose les lacérer au niveau des cuisses aux chevilles en espaçant les déchirures de quelques centimètres. En outre, il faut savoir que le jean destroy est passé du style rock à Pin’up. En effet, les jeans déchirés ne sont plus réservés aux adeptes du hard rock, ils peuvent également donner un style « girly » surtout quand vous le portez avec un top sexy, de préférence moulant, et des chaussures à talons.

Pour suivre la tendance destroy, vous pouvez « détruire » votre jean vous-même en suivant quelques consignes, ou l’acheter tout fait dans les boutiques de mode. Notons au passage que Diesel est parmi les grandes marques qui ont lancé le retour du jean destroy pour l’année 2009.

Tendance destroy : les jeans délavés ont le vent en poupe

Comme l’esprit destroy consiste à maltraiter le denim en le déchirant sur certaines parties et en donnant l’impression que sa couleur d’origine est altérée, les nuances délavées sont au rendez-vous ! Pour le délavage, vous avez le choix entre le délavage extrême et le délavage dit « à l’acide ». Pour le premier, il s’agit de délaver complètement le jean qui en devient presque blanc, comme si vous l’aviez lavé avec de l’eau de javel ! En ce qui concerne les jeans « délavés à l’acide » ou « acid washed », ces modèles ne sont pas complètement délavés, néanmoins, des taches de délavage sont réparties de part et d’autre du pantalon. Ces taches peuvent être faites négligemment ou former des graphiques de fleurs, d’empreintes digitales ou bien d’autres motifs originaux.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Kaporal 5 : chic et urbain
    Les adeptes des look urbains, homme ou femme ne seront pas déçus par les nouveautés de la griffe Kaporal 5.
    Lire la suite
  • Le mini-short
    Le mini-short était déjà en vogue les années précédentes mais pour cet été 2009, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien adopter le mini-short.
    Lire la suite
  • Jean pattes d'eph, jeans larges
    Bien que le jean large ne soit pas encore adopté par la majorité des fashionistas, il ira bientôt se placer aux côtés de nos jeans slims dans l’armoire. En effet, les jeans larges s’annoncent tendances pour l’été 2009 (...)
    Lire la suite

1 2 3