Accueil > Tendance Mode > L’imprimé végétal : la grande tendance mode de l’été

L’imprimé végétal : la grande tendance mode de l’été

Tendance à l'imprimé végétal

Et nous voilà dans l’esprit de l’imprimé végétal pour accueillir les beaux jours ! Des vêtements aux sandales en passant par les accessoires diverses, tous se mettent aux couleurs de la forêt tropicale. Zoom sur la tendance de l’imprimé végétal !

Les grandes lignes du look végétal

L’été reste sur le thème de l’imprimé, particulièrement celui de l’imprimé végétal. Cette tendance est caractérisée par des couleurs variées et une note de fraîcheur inspirée des végétations luxuriantes, des décors sauvages et des forêts colorées. Les motifs se dessinent autour de ramages exotiques, de palmiers, des grands feuillages ou des imprimés animaliers. Les couleurs varient entre la gamme de vert et le jaune, cassés par une touche de rose fuchsia ou une teinte orangée. Très faciles à porter, les imprimés végétaux mettent en valeur un teint hâlé tout en garantissant une bonne humeur. Ils se marient harmonieusement avec des pièces de couleur noir, blanc ou corail. Cependant, la modération est de mise pour ne pas virer au ridicule. On se limite donc à une seule « pièce végétale » que l’on peut accentuer avec des bijoux fantaisie de matières naturelles, comme le bois et le cuir.

Que nous révèle l’imprimé végétal ?

Tunique, jupe, short ou pantalon, le choix est vaste pour créer votre propre look végétal. La tunique à mancherons reste très en vogue avec des imprimés très voyants. Pour adopter un look pop, osez porter un pantalon imprimé de feuilles larges. Rien de tel pour rester plus romantique que de se vêtir d’une robe évanescente ! Signe de nonchalance, une robe longue à l’imprimé végétal est idéale pour mettre en valeur un teint hâlé. Elle sera accompagnée de bijoux sophistiqués avec des espadrilles compensées. Quant aux sandales compensées à l’imprimé végétal, elles sublimeront vos robes trop sages et vos shorts en jean pour une tenue estivale assurée. Si vous cherchez un look décontracté un peu plus discret, il vous faut une veste « végétale » aux manches retroussées accompagnée d’une mini jupe ou d’un pantalon chic. Côté accessoire, un sac en tissu fleuri fera l’affaire, avec un petit haut sexy dégageant les épaules.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...