Accueil > Tendance cuisine > Bonnes adresses > Gastronomie : la tendance est aux goûters chics !

Gastronomie : la tendance est aux goûters chics !

goûter

Si pendant longtemps, le goûter se résumait aux petits grignotages sans un réel souci de l’esthétique, aujourd’hui, le plaisir des papilles se conjugue au plaisir des yeux. Alors, où se rendre pour concilier les deux ? Découvrez notre sélection de lieux à ne pas manquer.

Les chocolats aux parfums d’ailleurs chez La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat Paris réconciliera indéniablement avec le chocolat celles qui sont au régime ! Ses créations chocolatées aux parfums d’ailleurs invitent résolument à l’évasion et aux vacances le temps d’une bouchée. La maison propose alliances insoupçonnées dans ses coffrets, disponibles en différentes tailles. Si le chocolat parfumé à la cannelle évoque l’exotisme, l’alliance incroyable d’une ganache moelleuse et des graines de fenouil promet une expérience insolite, une création baptisée Garrigue. Les macarons de la maison, quant à eux, charmeront les palais les plus délicats avec leur mariage de saveurs et leurs noms exotiques.

Les goûters de Dalloyau Paris

Chez Dalloyau Paris, les goûters ne sont plus une simple transition entre deux repas, mais sont un véritable voyage culinaire. Pour profiter pleinement du moment du goûter, vous pouvez vous laisser tenter par le Plateau de Mini Moelleux qui comprend 16 pièces assorties. Mini Financiers, Mini Cakes, Mini Moelleux Chocolat et Mini Moelleux Orange sont au rendez-vous pour ravir toutes les papilles. Plus coloré, le Cake Dalloyau aux fruits confits est un vrai must, avec l’alliance exceptionnel du vieux rhume de Guadeloupe et des fruits confits du Vaucluse.

Les délices de Castellanne à Nantes

Chez Castellanne, le goûter peut se transformer en un vrai moment de découverte avec le coffret de chocolats Jules Verne. Dans le rayon des confiseries, les pâtes de fruits, gentiment lovés dans leur coffret, offrent un festival de couleurs et de saveurs. Le coffret de 32 macarons glacés est tout aussi enchanteur. Les macarons y sont déclinés dans des couleurs estivales. Enfin, dans un registre plus original, les coffrets de dégustation promettent une expérience unique. Entre les chocolats au whisky vintage, les chocolats au thé de Chine ainsi que les mélanges chocolatés aux fruits et épices, le choix est vaste !


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • cuisine
    Après le brunch, on a maintenant droit au drunch pour égayer la fin du week-end. Importé des États-Unis, plus précisément de New-York, le drunch est une nouveauté qui commence à se faire une place en (...)
    Lire la suite
  • Pizza, hamburger, sandwich : du fast-food à la gastronomie
    Depuis quelque temps, les chefs français remettent au goût du jour la restauration rapide au grand bonheur des petits et grands. Résultat, les pizzas, hamburgers et sandwichs deviennent de véritables plats (...)
    Lire la suite
  • Gastronomie : les pâtisseries hybrides ont le vent en poupe
    Depuis quelques années, les pâtissiers rivalisent d’ingéniosité pour créer la pâtisserie qui changera du classique croissant ou de l’habituel donut. C’est aux États-Unis que sont nées les pâtisseries hybrides qui commencent également à (...)
    Lire la suite

1 2 3 4