Accueil > Tendance Beauté > Tendance soins du corps > Quels faux ongles adopter pour la beauté de vos mains ?

Quels faux ongles adopter pour la beauté de vos mains ?

Mode tendance faux ongles

Pour avoir des mains de rêve, un grand nombre de femmes utilisent les faux ongles. Pratique et offrant un magnifique résultat, cet accessoire de mode à la pointe de la tendance peut s’adapter à tous les styles.

La résine : l’ancienne technique pour la pose des faux ongles

Au début, la pose des faux ongles se faisait uniquement avec la technique de la résine. Cette dernière constitue donc la matière destinée à fixer les faux ongles sur les naturels. Par rapport à la technique au gel UV, la résine est très pratique pour les femmes qui pratiquent la pose à domicile. Sa mise en place sur l’ensemble des mains ne prend que trois quarts d’heures. En revanche, cette technique présente plusieurs inconvénients qui sont à l’origine de son abandon au profit de la technique au gel UV. Premièrement, la résine est accusée d’être à l’origine des cassures et des rayures des ongles, des problèmes qui ne se réparent qu’après plusieurs mois. Épaisse et offrant une sensation inconfortable aux ongles, elle est assez difficile à porter. La résine offre difficilement un aspect naturel aux ongles et résistent mal aux rayons de soleil et aux chocs. A la moindre exposition au soleil, les faux ongles virent directement au jaune très déplaisant.

Le gel UV : la technique tendance

Pour avoir des ongles plus réussis et plus chics, les professionnels ont inventé la technique de modelage au gel UV. Cette dernière est aujourd’hui utilisée par presque toutes les femmes qui adorent soigner leurs mains. Avec cette technique, le gel est appliqué pour prendre la forme des ongles avant de le laisser durcir. A consistance molle, le durcissement du gel nécessite toujours un catalyseur. C’est pour cette raison que cette technique est difficile à faire à domicile. Dans les salons, les esthéticiens se servent généralement des rayons ultraviolets ou de lumières spécifiques pour assécher le gel. Par rapport à l’ancienne technique, le modelage au gel UV présente plusieurs avantages. Avec son aspect proche du naturel, les faux ongles en gel sont plus faciles à porter. Résistant au rayon de soleil et aux chocs, ils ne risquent pas de prendre un aspect jaunâtre très fâcheux ou de provoquer des mycoses dues au décollement.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • bronzage
    De retour des vacances, pas question d’afficher un teint fade ! Les produits bronzants sont alors de mise pour accentuer le hâle durement gagné au soleil. Crèmes, sprays et poudres bronzants sont disponibles sur le marché pour (...)
    Lire la suite
  • Soins Payot
    Payot se met entièrement au service de votre beauté en proposant des soins parfaitement adaptés aux différentes parties du visage.
    Lire la suite
  • Hypnotic Poison de Dior
    Poison Hypnotic est une gamme complète comprenant des parfums mais également des soins pour le corps.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9