Accueil > Tendance Déco Maison > Tendance design d'intérieur > La tendance déco Métropuritaine

La tendance déco Métropuritaine

Déco Métropuritaine

Sur le plan de la décoration et du design, l’année 2009 est marquée par quatre grandes tendances. Toutefois, le Métropuritain inspire un grand nombre de créateurs et de designers. Préoccupée par la question environnementale, cette tendance est marquée par des créations minimalistes, ordonnées, disciplinées et méthodiques inspirées de la nature.

L’esprit du Métropuritain

Né sous influence de « The art of the Twist », le Métropuritain hérite d’un esprit de rigueur militaire tout en incorporant une notion ludique. Avec un mode de vie reposant sur les paradoxes, cette tendance a un principe fondé sur la discipline, la méthode et surtout l’ordre. Certains jugent parfois qu’elle favorise la praticité aux dépens de l’esthétisme. Mais on trouve également un brin d’humour et de charme dans cette tendance disciplinée. Avec le Métropuritain, la question de la préservation de l’environnement tient une place non négligeable. Il se veut donc être un militant écologique largement favorable à une vie saine. Son engagement écologique est attesté par le fait qu’il s’inspire entièrement de la nature et de toutes ses formes, en particulier l’eau. Celle-ci se trouve d’ailleurs être son principal centre d’intérêt.

Le Métropuritain dans la décoration

Dans la décoration, le Métropuritain est reconnaissable par sa tendance minimaliste, ascétique et pragmatique. Il offre souvent des objets purs, pratiques et fonctionnels pour un décor dépouillé tout en étant élégant. Respectueuse de la nature, cette tendance cherche à tout prix à obtenir plus avec moins d’objets. En raison de son engagement pour l’écologie, le Métropuritain trouve une source intarissable de couleur dans la nature. Il se sert exclusivement des couleurs naturelles telles que le jaune soleil, l’or, les beiges chauds, les miellés, le sable, le vert d’eau, etc. ... Différemment de la couleur, la forme des créations note un léger détachement avec la nature. En dehors des pois et les alvéolaires, ces formes vont des losanges aux camouflages militaires en passant par les profilées. Pour témoigner son engagement, le Métropolitain privilégie aussi les matériaux recyclés ou détournés et les matières équitables. Ces dernières s’ajoutent aux nombreuses matières naturelles utilisées.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Papier-peint trompe l'oeil
    Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup d’entre nous pensent à apporter plus de caractère et de couleurs aux murs. C’est tout l’intérêt des papiers peints. Faciles à poser, ils créeront une nouvelle ambiance dans votre maison. (...)
    Lire la suite
  • inox
    Le carrelage et la mosaïque en inox constituent une véritable innovation en décoration d’intérieur et trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison. Comment alors les utiliser efficacement pour un intérieur des plus (...)
    Lire la suite
  • Caravane pour une déco tendance
    Envie d’une décoration moderne et tendance ? Trouvez ce qu’il vous faut chez Caravane.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6