Accueil > Tendance Coiffure > Le défrisage : mode d’emploi et soins

Le défrisage : mode d’emploi et soins

Tendance coiffure défrisage

Le défrisage est un traitement chimique pratiqué généralement sur des cheveux de nature crépue. Faisons un tour d’horizon sur cette technique qui vise à raidir les cheveux de type afro.

L’action du défrisage

Très tendance, le défrisage se pratique couramment chez les femmes d’origine africaine qui ont des cheveux crépus, touffus et difficiles à discipliner, voire à coiffer. A faire chez soi ou dans les salons de coiffure, le défrisage permet de rendre les cheveux plus raides, aussi, ils sont plus faciles à coiffer et résistent moins aux plaques lissantes et aux brushings. Après la séance de défrisage, les mèches traitées sont plus douces au toucher et plus lisses. Afin qu’il n’y ait pas trop de contraste avec les cheveux défrisés et les cheveux naturels, il convient de traiter les repousses au bout de trois mois.

Défrisage : cheveux sensibles s’abstenir !

On reproche souvent aux produits défrisants de fragiliser et d’abîmer les cheveux, c’est en partie vrai car la soude que contient la plupart de ces produits est très agressive pour les cheveux. Aussi, le défrisage ne peut être pratiqué que sur des cheveux en bonne santé qui auront plus de résistance aux méfaits de la soude. Si les vôtres sont ultra secs, cassés, fourchus ou si vous constatez une chute de cheveux, pensez d’abord à bien en prendre soin avant de leur faire subir une autre agression. De même, les cheveux très décolorés seront abîmés davantage avec le défrisage !

Soins des cheveux après un défrisage

Contrairement aux apparences, les cheveux crépus ne sont pas aussi résistants qu’on le pense, ils sont même très fragiles. De ce fait, les cheveux doivent être nourris au maximum après le défrisage pour éviter le dessèchement et les fourches ! A part le shampoing et l’après shampoing qui sont indispensables pour faciliter le démêlage, le masque est le produit incontournable des cheveux défrisés. Vous pouvez prendre n’importe quelle marque mais veillez à ce que votre masque soit riche en moelle de bœuf, en karité, en avocat, en Aloé Véra ou en huiles essentielles. Un autre point très important : laissez poser votre masque au moins une demi-heure pour que les cheveux soient nourris en profondeur.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendances automne-hiver 2012/2013
    La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
    Lire la suite
  • Les nattes, nouvelle tendance coiffure
    Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
    Lire la suite
  • À chaque style sa coiffure !
    Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10