Accueil > Tendance Coiffure > Tendance coiffure : le chignon revisité pour le printemps été 2009 (...)

Tendance coiffure : le chignon revisité pour le printemps été 2009 !

Tendance coiffure chignon

On crie haut et fort que le court est ultra tendance pour 2009, mais les coiffeurs qui ont plus d’un tour dans leur sac propose une autre alternative pour celles qui tiennent à leurs longueurs : le chignon.

Les coiffeurs revisitent le chignon

Les cheveux courts sont vraiment en vogue depuis l’année dernière, mais que faire si vous tenez à votre longueur, que vos cheveux soient longs ou mi-longs ? A cet effet, la haute coiffure vous propose une solution pour rester tendance sans avoir à couper votre chevelure. A l’occasion des tendances coiffure automne hiver 2008-2009, les coiffeurs de renom ont mis l’accent sur une autre tendance : le chignon actualisé. Christian Dior, Giorgio&Armani, Dolce&Gabbana, Prada, Philip Lim et Fendi sont parmi les grands pionniers du chignon version 2009.

Le chignon se porte sur le côté pour le printemps été 2009

La tendance coiffure pour cheveux mi-longs et longs sera au chignon macaron pour cette année. Pour une touche plus moderne et originale, on portera le chignon sur un seul côté. Pour accentuer l’effet glamour, vous pouvez gaufrer les longueurs et laisser lisses les racines. Porté avec ou sans frange, le chignon de côté a fait une apparition remarquable sur le podium lors des défilés tendances coiffure automne hiver 2008-2009. Si vous avez l’habitude de porter une frange, préférez la frange de devant qui mixera la tendance tecktonik avec la coiffure glamour et classe qu’est le chignon.

Les chignons classiques reviennent aussi à la mode

Le chignon de danseuse classique revient sur le devant de la scène mais cette fois-ci avec un accessoire girly et très visible. En effet, la version revisitée de ce type de chignon fait appel aux accessoires de décoration de cheveux, de préférence à motif floral. Bigoudis et pince à cheveux girly s’accorderont bien avec le chignon de danseuse classique pour le printemps été 2009 ! D’autre part, le chignon rapide et noué de façon négligé sur la nuque est aussi tendance cette année, c’est d’ailleurs le plus simple et facile à réaliser. Pour cela, il vous suffira d’improviser un chignon avec des épingles en laissant des mèches rebelles encadrer votre visage. A porter avec une raie de côté ou au milieu, cette coiffure donne un air jeune aux femmes plus âgées.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendances automne-hiver 2012/2013
    La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
    Lire la suite
  • Les nattes, nouvelle tendance coiffure
    Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
    Lire la suite
  • À chaque style sa coiffure !
    Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10