Accueil > Tendance Coiffure > Coupes de cheveux courts > Tendance coiffure été 2009 cheveux courts

Tendance coiffure été 2009 cheveux courts

Tendance cheveux courts coiffure été 2009

L’été sera bientôt là ! Vous pouvez d’ores déjà imaginer la coiffure que vous allez porter pendant cette saison. Voici quelques idées coiffures si vous avez les cheveux courts.

Tendance 2009 : court effilé ou déstructuré

Cela fait quelques mois que les coupes effilées et déstructurées ont la côte, surtout depuis que des stars comme Rihanna et Keira Knightley les ont adoptées. Le point commun entre ces deux coupes est le style désordonné, bien loin des coupes boules sages d’antan. Pour l’été 2009, on rafraîchira la coupe des cheveux courts en effilant en prenant soin de laisser les mèches de devant nettement plus longues que le reste de la chevelure. Pour la coiffure, on laissera négligemment les mèches recouvrir une partie du visage avec une raie de côté. Ces deux coupes offrent l’avantage de donner un air rock aux plus rebelles et branchées des fashion victim.

Le court asymétrique, une coupe très tendance pour cet été

Portée par des stars comme Alyssa Milano, la coupe asymétrique est très en vogue en ce moment et elle n’est pas près de passer de mode pour l’été. Même si toutes les longueurs peuvent adopter la coupe asymétrique, elle donne un résultat plus spectaculaire sur des cheveux courts. En effet, le court asymétrique donne un air de femme libérée et de bonne vivante, d’autant plus qu’il fait paraître plus jeune de quelques années. Outre l’effet bluffant du court asymétrique sur l’âge réel de la femme, cette coupe est facile à coiffer surtout pendant l’été ! Rappelons que la saison estivale n’est pas propice aux mises en forme car le brushing et le lissage au fer à lisser ne tiennent pas longtemps, étant donné qu’on transpire beaucoup sous l’effet de la chaleur.

Le coiffage des cheveux courts pour l’été 2009

Quelle que soit la coupe que vous choisissez parmi celles que nous avons proposées, sachez que les cheveux raides qui partent dans tous les sens sont très tendances cette année. Pour l’été, les vêtements légers et les tenues de plage ne feront que ressortir davantage le style désiré. Ainsi, pour adopter la coiffure tendance été 2009, les cheveux courts seront donc coiffés à la façon « Manga » à l’aide d’un gel ! N’oubliez pas, plus c’est déstructuré, plus c’est tendance !

ARTICLES Coupes de cheveux courts


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE