Accueil > Tendance Mode > Tendance chaussures > Tendance chaussures printemps-été 2013 : les néo-talons font leur show (...)

Tendance chaussures printemps-été 2013 : les néo-talons font leur show !

chaussures

Quand les talons prennent d’autres proportions, c’est pour enchanter les fashionistas. Découvrez les tendances en matière de chaussures printemps-été 2013 pour mieux faire votre choix.

Le liège

Stella McCartney relance les sabots qui ont fait fureur en 2010, mais dans un tout autre style. La tendance 2013 est sous le signe du liège au niveau de toute la semelle, mais aussi de la gomme crantée pour plus d’adhérence. Et pour contrebalancer cet aspect, elle a choisi d’orner le haut avec une bride en cuir de python bleu nuit.

Les talons futuristes

Pour adopter le look futuriste, n’hésitez pas à vous mettre au talon creux. Ajoutez un design cubique et des couleurs vives sur des sandales assez hautes, sans oublier la petite robe qui va avec, et votre look sera parfait. C’est ce que propose Asos dans sa collection de compensées.

Des talons compensés décorés

Pedro Garcia frappe fort en créant des sandales en cuir compensées avec pour déco, des motifs tropicaux. Le résultat : une paire de chaussures très gaie que l’on peut porter en ville et sur la plage. La tenue est parfaite grâce à la bride épaisse au niveau de la cheville.

Les talons brillants

Les chaussures signées Monki vous rappelleront à la fois les sabots et les babies. Ces escarpins à bout arrondi frappent le regard, d’abord par leur forme très originale, puis par leurs talons angulaires et pailletés. En les portant, on entre rapidement dans le personnage d’une reine de disco.

Les talons géométriques

Qui dit néo-talons fait toujours penser à ces créations cubiques ou linéaires. C’est bien ce que Nicholas Kirkwood propose dans ses créations pour 2013. Le modèle d’escarpins noir et blanc aux motifs angulaires a été muni de talons bien carrés, bien en retrait pour en relever la forme : un chef-d’œuvre surprenant et bien improbable.

Les talons transparents

En 2013, tout est permis dès qu’il s’agit de chaussures. Nous voilà donc dans un univers totalement féerique offert par Jeffrey Campbell. Ses sandales compensées et transparentes sont le reflet d’une grande créativité. L’effet d’optique sera au rendez-vous lorsque vous porterez ces sandales aux motifs géométriques qui donneront l’impression que vous marchez sur la pointe des pieds.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8