Accueil > Tendance cuisine > Bonnes adresses > Brunch à Paris : 3 adresses tendance pour un petit-déjeuner qui fait (...)

Brunch à Paris : 3 adresses tendance pour un petit-déjeuner qui fait voyager

brunch

Un petit-déjeuner copieux pris au milieu de la journée dans un restaurant dont le décor vous transportera dans des contrées étrangères, voilà ce que les 3 établissements tendance qui suivent vous proposent aux heures du brunch.

Des brunchs traditionnels anglo-saxons aux formules originales inspirées d’ailleurs

Apprécié de la jeunesse citadine depuis son introduction en France dans les années 1980, le brunch conserve encore aujourd’hui sa popularité auprès des Français pour son côté goûteux, généreux, mêlant le chaud et le frais, le sucré et le salé. Aux heures du brunch, généralement entre 11h et 15h, voire un peu plus tôt ou un peu plus tard, les cafés et restaurants de Paris qui offrent cette formule sont ainsi très fréquentés. Certains établissements proposent de délicieux brunchs dans un cadre original invitant au voyage.

Restaurant Rose Bakery

Le ton de l’évasion n’est pas seulement insufflé dans la déco, mais également dans les formules du brunch qui sont inspirées des recettes et des spécialités d’ailleurs. Adeptes des brunchs à l’anglo-saxon ? Voici un établissement où vous devriez prendre un petit-déjeuner un de ces matins. Nous parlons bien entendu du Rose Bakery dans le 9e arrondissement. Son air british et ses petits-déjeuners à l’anglaise vous mèneront tout droit en Angleterre. Cuisine originale et maîtrisée, bonne qualité des produits font par ailleurs l’excellente réputation de Rose Bakery.

Restaurant Nolita

Envie de changer un peu du brunch traditionnel type bacon et œufs brouillés ? Allez dans le 8e arrondissement, vous y trouverez Nolita, un restaurant proposant un brunch à l’italienne. Au menu du brunch dominical, une cuisine raffinée et fraîche servie en buffet. Un buffet dont la composition des éléments est une véritable invitation à un voyage gastronomique en Italie : jus de pamplemousse, d’orange ou de raisin frais, cornetti maison, capuccino, carpaccio de poulpe, artichauts alla romana, pizza, risotti, mozarella, tiramisu…

Chez Liza

Au 14 rue de la banque, dans le 2e arrondissement de Paris, un brunch chez Liza vous transportera pour sa part au Liban. À la place des saucisses ou du bacon et des plats à base d’œufs, Liza Asseily sert entre autres à l’heure du brunch et tous les dimanches : caviar d’aubergines, taboulé, riz basmati et poulet grillé, salade composée… pour accompagner jus de fruits et boissons chaudes.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • cuisine
    Après le brunch, on a maintenant droit au drunch pour égayer la fin du week-end. Importé des États-Unis, plus précisément de New-York, le drunch est une nouveauté qui commence à se faire une place en (...)
    Lire la suite
  • Pizza, hamburger, sandwich : du fast-food à la gastronomie
    Depuis quelque temps, les chefs français remettent au goût du jour la restauration rapide au grand bonheur des petits et grands. Résultat, les pizzas, hamburgers et sandwichs deviennent de véritables plats (...)
    Lire la suite
  • Gastronomie : les pâtisseries hybrides ont le vent en poupe
    Depuis quelques années, les pâtissiers rivalisent d’ingéniosité pour créer la pâtisserie qui changera du classique croissant ou de l’habituel donut. C’est aux États-Unis que sont nées les pâtisseries hybrides qui commencent également à (...)
    Lire la suite

1 2 3 4